Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

vendredi 11 avril 2014

"Bébé mode d'emploi" de Greg Berlanti

Casting: Katherine Heigl, Josh Duhamel, Josh Lucas, Hayes MacArthur, Christina Hendricks, Melissa McCarthy

Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.


Devenir parents, quand la femme et l’homme ne sont que marraine / parrain, n’ont pas encore envie de pouponer, vivent encore moins sous le même toit et ont des difficultés à se supporter: voilà en gros la situation de Holly et Eric lorsque les parents de bébé Sophie décèdent suite à un accident de la route. Bébé Sophie va leur en faire voir de toutes les couleurs, surtout lorsqu’elle va commencer à cavaler à quatre pattes puis à deux pattes au rez-de-chaussée. L’assistante sociale passe de temps en temps s’assurer que le couple gère et est clean.


Entre tensions de couple malgré eux et l’émotion, voire les crises de rire avec bébé Sophie, cette comédie couvre des aspects de vie de famille où le spectateur peut se projetter, même d’un point de vue théorique (spectateur célibataire sans enfant par exemple). Un fois le choc du décès des parents,  nous passons par les joies, les peines, les conscessions pour le boulot, les fêtes d’anniversaire.


Cette comédie démarre certes par sa petite larme au coin de l’oeil, mais rapidement ce sont des larmes de rire ou d’émotion. Ce couple improbable va petit à petit mettre leurs différents de côté pour laisser place au couple tout court. Le paradoxe reste que Holly et Eric reste deux entités distinctes – pas question qu’ils fassent leur vie ensemble – mais ils vont prendre au sérieux l’éducation, à deux, de bébé Sophie: pas besoin d’être un couple pour aimer un enfant.


Ma note: 4.75/5 une très bonne comédie sur un couple qui à la base n'est même pas un couple, "Bébé mode d'emploi" doit certainement exister en réel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire