Sorties

Edito Avril 2019

De retour de vacances au Japon, avec son article Voyages ! Je continue la lecture de la saga littéraire "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante. Avril revient à ses lectures et films.

dimanche 13 avril 2014

Cirque du Soleil, Corteo

Corteo (qui signifie « cortège » en italien) est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown. Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs, le spectacle Corteo plonge le spectateur dans un univers théâtral empreint de ludisme et de spontanéité, situé dans un espace étrange entre ciel et terre. Dans une ambiance de fête foraine, le clown évoque ses propres funérailles, sous le regard attentionné d’une volée d’anges bienveillants. Opposant le grand et le petit, le ridicule et le tragique, la magie de la perfection et le charme de l’imperfection, le spectacle fait appel à la force et à la fragilité du clown, mais aussi à sa sagesse et à sa tendresse, pour illustrer la part d’humanité en chacun de nous. Porté par des sonorités tantôt lyriques, tantôt cocasses, Corteo est une fête intemporelle où l’illusion chatouille la réalité. 


La mort est abordée comme une fête: la vie après la vie n’est pas une fin en soi. Ce spectacle alterne le haut avec le mort joyeux, et le bas avec ses fanfarons. Les numéros sont absolument épiques et maîtrisés: trapèze ou encore liliputiens accrochés à des ballons évoluant entre la scène et le public, sur fond de musique magique, transcendant la mise en scène. Corteo est un délirium avec un début, un milieu et une fin: à la fin, le spectateur quitte à regret la salle tellement c’est magique.
Les voix chantées sont sublimes, à la limite des variations orientales, toujours au ton juste. La musique sublime chaque tableau. Les costumes sont superbes, soulignent chaque personnage: les couleurs sont en adéquation avec chaque tableau, le message corporel est souligné.
Comme à l’accoutumée, l’entracte permet de se promener parmis les stands divers et variés, le bar avec entre autre le champagne, la vente du programme et du dvd.

Pour plus d’informations par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire