Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

dimanche 13 avril 2014

Cirque du Soleil, Totem

TOTEM retrace le périple fascinant de l’espèce humaine, de son état primitif d’amphibien jusqu’à son désir ultime de voler. Ses personnages évoluent sur une piste en forme de tortue géante, symbole d’origine de plusieurs civilisations anciennes. De nombreux mythes fondateurs servent d’inspiration au spectacle et illustrent, dans un langage visuel et acrobatique, la marche évolutive des espèces. Quelque part entre science et légende, TOTEM pose un regard sur les liens qui unissent l’Homme aux autres espèces, ses rêves et son potentiel infini.


J’ai vu ce spectacle au Saint Albert Hall à Londres. Ce cadre changeait des deux précédents spectacles (Alegria et Corteo) vus sous chapiteau:le Saint Albert Hall est un théâtre. Le décor du spectacle était très beau: des effets d’images, un cadre en roseau… Les costumes sont très beaux, surtout les grenouilles.
Le thème de l’évolution de l’espèce humaine est très bien menée: enchaînement logique des tableaux. Cependant j’ai été déçue par Totem: seulement trois tableaux étaient très poussés dans la prise de risque, par exemple les femmes jonglant en haut d’un monocyle. Le reste des tableaux reste peu développés dans la technicité. Le thème étant l’évolution de ‘l’espèce humaine, avec par exemple des grenouilles, cela colle. Mais ç’aurait été encore mieux de pousser: plus de numéro de souplesses par exemple.
L’entracte a moins développé les stands souvenirs (3 ou 4 stands), mais toujours aussi bien: dvd, masques…

Pour plus d’informations sur ce site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire