Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

samedi 12 avril 2014

"Harry Potter et la Coupe de Feu (4)" de JK Rowling

Cette quatrième année à Poudlard démarre par l’annonce de la tenue d’un tournoi mythique au sein de l’école: le Tournois des Trois Sorciers. Le nom d’Harry Potter sort de la Coupe de Feu: il se retrouve malgré lui membre du Tournois. Bien qu’il affirme encore et encore ne pas avoir mis son nom dans la coupe ni demandé à quelqu’un de le faire, il aura le soutien inconditionnel d’Hermione pour faire face à sa première épreuve. Ron se raliera finallement à la cause d’Harry.


Ce quatrième livre démarre par la Coupe du Monde de Quidditch, qui est censé être un évènement festif et relaxant. En théorie puisque des Mangemorts vont s'inviter. Ce n'est qu'un avant goût de l'année qui s'annonce à Poudlard: le Tournois des Trois Sorciers s'invite! Tout comme deux autres écoles de sorcelleries: Durmstrang et BeauxBâtons. Harry sera tiré au sort parmis les parcitipants, bien qu'il y ait déjà un concurrent pour Poudlard...
En parallèle, les étudiants ont leurs propres engagements: Ron va battre froid à Harry, Hermione se retrouve au milieu du conflit Ron / Harry (elle est une des rares à croire Harry innocent avec Sirius), Sirius est toujours en fuite mais il y a toujours des contacts entre Sirius et la clique...

Les personnes ne sont pas ce qu’elles semblent être: c’est ce qui qualifie le Professeur Fol Oeil, qui joue un double jeu dans ce volet. La présence de Voldemort n’est pas évidente – il ne s’agit pas de Vodlemort lui même au court du tournoi, seulement à la fin de la troisième épreuve - mais un Mangemort: une nouvelle technique d’approche.
Voldemort est à nouveau à l’intérieur des murs de Poudlard, mais pas en personne: par l’intermédiaire d’un des plus fidèles serviteurs déguisé en Fol Oeil grâce à une potion… Ce volet se soldera par le retour de Voldemort en chair et en os (c'est le moins que l'on puisse dire puisque lors du rituel un os sera utilisé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire