Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

samedi 12 avril 2014

"Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé (6)" de JK Rowling

Durant l’été précédent l’entrée en sixième année à Poudlard, Dumbledore va à la rencontre de Harry, pour rendre visite à Horace Slugorn. Ce dernier accepte finallement de réintégrer Poudlard en tant que Professeur des potions, tandis que le Professeur Rogue obtient enfin la place de Professeur de Défense contre les forces du mal. Cette année révèle les Horcruxes. Harry devra se rapprocher du Professeur Slugorn pour en apprendre plus sur l’étudiant qu’était Voldemort.


Ce sixième et avant-dernier opus ammène naturellement Les reliques de la mort. Une sorte de pré-enquête sur le terrain qu’est le dernier opus. La menace de Voldemort s’accroit nettement mais sournoisement: il n’y a pas d’affrontement direct mais la tension est palpable. Cela est nottament du au fait que Dumbledore révèle des informations capitales quant à Voldemort et implique Harry dans la quête de destruction.

Cet opus obstrue un peu l’action de Voldemort, bien qu’il y ait Dumbledore et Harry en chasse à l’orcruxe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire