Sorties

Edito Août 2018

C'est au tour des aoûtiens de se déplacer sur les routes, en train ou en avion. A moins que vous ne partiez avec un sac sur le dos, à vélo ou à pied, pour un tourisme autrement. Le 15, férié, est un mercredi: cela donne l'occasion d'un week-end prolongé, ou de poser une semaine de congés. La culture est toujours là ! PAL et PAV 2018 vous donne toujours une idée des points forts à rattraper, ou à redécouvrir. Sans oublier les articles de temps en temps sur une lecture ou une série télé.

lundi 14 avril 2014

"James Bond - Meurs un autre jour" de Lee Tamahori

Casting: Pierce Brosnan, Halle Berry, Toby Stephens, Rosamund Pike, Will Yun Lee, Judi Dench

Une opération secrète, menée en Corée du Nord par James Bond et deux de ses hommes, est compromise par un traître non identifié. S’ensuit une course-poursuite en hovercraft au cours de laquelle le colonel nord-coréen Moon trouve la mort et son lieutenant, Zao, est grièvement blessé. James Bond est quant à lui capturé et jeté dans une prison militaire. Après quelques mois de détention, ce dernier est libéré à l’occasion d’un échange de prisonniers organisé par Falco, le directeur de la National Security Agency. Démis de ses fonctions, l’ancien agent secret est décidé à retrouver Zao et à démasquer le traître qui a entraîné sa chute. Sa quête, riche en rebondissements, l’amènera à faire la rencontre de la belle et mystérieuse Jinx et de Gustav Graves, un mégalomaniaque propriétaire d’un somptueux palais de glace islandais et d’une arme d’une puissance insoupçonnée. 


La chirurgie plastique est utilisée dans les programmes de protection de témoin: offrir une nouvelle vie.
La personne n’en perds pas moins ses envies. James Bond fait face à un challenge: faire face à une personne censée être morte qui en fait est en vie et a changé de visage. Les doutes apparaissent cependant à Cuba dans la clinique de chirurgie plastique. 


La musique de générique chantée par Madonna est assez psychédélique, ce qui laisse présager des pratiques douteuses. La glace fait clairement référence à l’hôtel de glace où va se dérouler une bonne partie de l’action.


Il y a comme toujours un renouvellement des gadgets comme l’alliance émetrice d’ondes. Ce film utilise également le programme de protection des témoins qui permet de changer de visage, mais à des fins terroristes. Cet opus marque un partenariat entre Bond et une femme espionne: un peu moins de machisme, juste un peu.


Ma note: 4.75/5 un Bond, James Bond, qui fait face à l'évolution majeure de la société: l'utilisation de la chirurgie pour passer incognito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire