Sorties

Edito Janvier 2019

Les fêtes se sont bien passées? Janvier, les nouvelles résolutions ou vous ajustez au fur et à mesure? En ce qui me concerne ce sera toujours des lectures et des séances au cinéma, quelques séries télévisées de temps en temps pour varier les plaisirs. Un passage au salon de la plongée à Paris qui a lieu du 11 au 14 Janvier: l'occasion de refaire le plein de matériel, de voyages aquatiques ou de simples conseils.

lundi 14 avril 2014

"James Bond - Meurs un autre jour" de Lee Tamahori

Casting: Pierce Brosnan, Halle Berry, Toby Stephens, Rosamund Pike, Will Yun Lee, Judi Dench

Une opération secrète, menée en Corée du Nord par James Bond et deux de ses hommes, est compromise par un traître non identifié. S’ensuit une course-poursuite en hovercraft au cours de laquelle le colonel nord-coréen Moon trouve la mort et son lieutenant, Zao, est grièvement blessé. James Bond est quant à lui capturé et jeté dans une prison militaire. Après quelques mois de détention, ce dernier est libéré à l’occasion d’un échange de prisonniers organisé par Falco, le directeur de la National Security Agency. Démis de ses fonctions, l’ancien agent secret est décidé à retrouver Zao et à démasquer le traître qui a entraîné sa chute. Sa quête, riche en rebondissements, l’amènera à faire la rencontre de la belle et mystérieuse Jinx et de Gustav Graves, un mégalomaniaque propriétaire d’un somptueux palais de glace islandais et d’une arme d’une puissance insoupçonnée. 


La chirurgie plastique est utilisée dans les programmes de protection de témoin: offrir une nouvelle vie.
La personne n’en perds pas moins ses envies. James Bond fait face à un challenge: faire face à une personne censée être morte qui en fait est en vie et a changé de visage. Les doutes apparaissent cependant à Cuba dans la clinique de chirurgie plastique. 


La musique de générique chantée par Madonna est assez psychédélique, ce qui laisse présager des pratiques douteuses. La glace fait clairement référence à l’hôtel de glace où va se dérouler une bonne partie de l’action.


Il y a comme toujours un renouvellement des gadgets comme l’alliance émetrice d’ondes. Ce film utilise également le programme de protection des témoins qui permet de changer de visage, mais à des fins terroristes. Cet opus marque un partenariat entre Bond et une femme espionne: un peu moins de machisme, juste un peu.


Ma note: 4.75/5 un Bond, James Bond, qui fait face à l'évolution majeure de la société: l'utilisation de la chirurgie pour passer incognito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire