Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

vendredi 11 avril 2014

"Journal d'un vampire, tome 1" LJ Smith

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et lui révéler son terrible secret: quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire avant de le trahir avec son frère ennemi Damon. Des évènements tragiques se succèdent dans la région de Fell’s Church. Tout semble accuser Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon était derrière tout ça? L’histoire est-elle amenée à se répéter?


Ce premier tome démarre au lycée, ce qui est non sans rappeler la saga Twilight de Stephenie Meyer. Cependant le ton plus mature est donné dès les premiers chapitres. Lorsque l’on est canon, que tous les regards se retournent sur vous, et que l’on est habituée à avoir n’importe quel homme: faire face à celui qui ne montre pas spécialement d’interêt, qui ne tombe pas dans les filets tendus a de quoi faire enrager. Tout est parti de là: vouloir cet homme, là, Stefan, pas un autre. Elena ne se rend pas compte dans quoi elle s’embarque… Mais rapidement elle va ouvrir les yeux.

Un premier opus qui permet à la fois de faire connaissance avec les personnages mais aussi de se plonger dans une atmosphère propre à Journal d'un Vampire: certaines trames de fonds qui seront présentes dans la suite des livres, des rôles qui seront amenés à se renforcer... Sans oublier la vie qui continue, qui gravite autour des évènements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire