Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

vendredi 11 avril 2014

"Journal d'un vampire, tome 2" LJ Smith

Elena s’est transformée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères ennemis Salvatore, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire dont la menace se fait chaque jour plus vive. Stefan et Damon n’ont pas le choix: ils vont devoir s’allier pour empêcher ce démon de prendre la vie d’Elena.


Les tensions entre fratries n’est pas un sujet rare dans nos sociétés et nous sommes parfois ammenés à mettre de côté nos rancœurs pour gérer le décès d’un parent par exemple. C’est quitte ou double: ça peut encore plus diviser, ou ça peut rapprocher. Un sentiment d’une dette envers l’autre peut apparaitre et faire s’envenimer une situation qui n’était déjà pas détendue. Une nouvelle menace arrive, les frères vont vouloir tout faire pour sauver Elena, et ce malgré des divergences de caractère et de vision des choses. Elena se retrouve à nouveau au centre de l'attention, et pas forcément de plein gré.
Ce n'est pas seulement une rivalité de frère ici, c'est aussi faire des choix. Faut-il laisser Elena partir en vrille? Pour qui Elena penche-t-elle? Pourquoi serait-elle tiraillé entre Stefan et Damon?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire