Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

vendredi 11 avril 2014

"La communauté du Sud: la dernière mort (13)" de Charlaine Harris

Sookie et Arlene, c’est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s’évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu’à ordonner à ses vampires de garder leurs distances… Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.


Le lecteur retrouve pour cet opus final Sookie, Sam, Bon Temps et tous les personnages collatéraux. Il est question de pacte avec un Diable, et attention: pas « le » Diable mais bien « un » diable. Après tout, pourquoi faire le sale boulot soi-même alors que l’on a des larbins. Et c’est pas si peu dire puisque ce Diable collecte des âmes et permet à ces nouvelles recrues d’assouvir leurs besoins: retrouver la fortune par exemple. C’est comme ça qu’Arlène se retrouve à quémander à Sookie un poste de serveuse au Merlotte’s, à voler une écharpe à Sookie mais ce n’est pas sans conséquences: Arlène se fera tout bonnement éliminée, avec l’écharpe de Sookie autours du cou. Arlène s’avère n’être qu’un pion, bien qu’elle ait tout pour haïr Sookie: ce n’est qu’un intermédiaire. D’autres personnes en veulent à Sookie.
Cet opus est aussi [et enfin] le dénouement sentimental pour Sookie: c’en est fini avec Eric (ce dernier a dû répudier Sookie pour épouser une Reine, banir Sookie du Fangtasia et je vous laisse découvrir le reste dans ce roman), Sookie ne remettra pas le couvert avec Bill (et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque) et il y aura un rapprochement entre Sookie et Sam (après de longues pages de tensions entre eux deux).

Ma note: 4.75/5 ce treizième et dernier opus permet à Charlaine Harris de faire le ménage autours de Sookie mais il faut attendre la seconde moitié du livre pour avoir le maximum d’action

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire