Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

vendredi 11 avril 2014

"La communauté du Sud: Les sorcières de Shreveport (4)" de Charlaine Harris

Peu après sa rupture avec le vampire Bill, Sookie Stackhouse, la serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu’une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire…


La mémoire nous définie: elle peut entraîner des psychoses, des peurs… Quelle que soit l’origine de la perte de mémoire, la manipulation de l’individu est on ne peut plus facile: il y a une position de faiblesse dont on peut abuser. En effet, ne se souvenant pas qui est ami et qui est ennemi, tomber dans un piège est chose facile.


La saison 4 de True Blood aborde quant à elle l'utilisation des corps pour arriver à ses fin: être possédé, l'addiction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire