Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

vendredi 11 avril 2014

"La communauté du Sud: Mort sans retour (12)" de Charlaine Harris

Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.


Sookie est à cran de ne pas vivre une relation de couple à tous les niveaux: que du sexe, à la longue, ça va bien mais discuter, se voir aussi c’est mieux. Lorsqu’il est porté à son attention qu’Eric a beaucoup à gagner en épousant Freyda. Sam va recevoir un coup mortel. Bill enquête sur un cadavre trouvé sur une pelouse. Au final Jannalyn s’avère ne pas être ce qu’elle veut bien montrer. Sam apprécie Jannalyn mais pas au point de l’épouser. C’est aussi un cambriolage parmis les effets personnels de Sookie. Tara accouche de ses jumeaux.
A la fin de cet opus, Sookie a l’air d’être passée à autre chose pour ce qui est de sortir avec des vampires. Elle n’a pas l’air d’être fermée mais le sujet a l’air de moins la titiller, elle est juste contrariée des tournes des choses avec son mari de vampire Eric. Quant aux polymorphes, Sookie a l’air d’être toujours sous le charme. Mais aussi Sookie va apprendre que la famille faé qu’elle chérissait n’est pas ce qu’elle croyait; ainsi que le mariage à venir de son frère Jason.
Le 13ème et dernier opus devrait être enfin un nouveau souffle pour Sookie d’un point de vue sentimental avec l’enterrement des vampires. C’est aussi des chamboulements familiaux en lignée directe ou éloignée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire