Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

vendredi 11 avril 2014

"La communauté du Sud: Quand le danger rôde (1)" de Charlaine Harris

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville. 


Une alternative du vampire: ne pas boire du sang directement au cou d’un mortel. Le vampire s’adapte, évolue. Il n’empêche qu’il ne supporte pas le métal argent ni la lumière du jour. Un personnage à la croisée du vampire traditionnel et du vampire moderne.
La saga aborde les polymorphes, la définition traditionnelle du vampire du fait de l’intolérence au soleil et la télépathie. Une approche assez large du monde des personnages hors normes, d'un point de vue de cohabitation: Van Helsing oppose les loups-garous et les vampires par exemple. Ici, chacun a une place, qui implique une législation et le regard plus ou moins sympathique des mortels.

Ce premier livre a été porté à la télé, avec la saison 1 True Blood.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire