Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

vendredi 11 avril 2014

"La vampire: Les immortels (tome 6)" Christopher Pike

Je m’appelle Alisa Perne. Au cours de mon existence de vampire, j’ai eu à combattre toutes sortes de démons, et aucun ne m’a laissé un souvenir impérissable. Sauf un. Son nom seul suffit encore à me faire trembler. Aujourd’hui, il semblerait que ce dernier cherche à réduire en esclavage l’humanité tout entière. Pour protéger les générations du futur, il me faut absolument le vaincre. Mais cette fois-ci, l’enjeu est de taille : rien moins que mon immortalité.


Après avoir identifié qui elle devait affronter et revisualiser le contexte de l’époque, Alisa Perne va avoir l’opportunité de revenir en arrière. Son action va alors tout changer: elle va revivre son mariage avec Rama, la naissance de Lalita et le jour où Krishna va revenir vers elle « es-tu heureuse? » elle va répondre par l’affirmative: elle ne sera jamais transformée en vampire et va continuer sa vie de mortelle, là où son histoire de vampire avait commencé.
Cela rejoint « Lara Croft: le berceau de la vie » et « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban »: que faire du temps qui nous est imparti quand nous avons l’occasion de faire machine arrière pour modifier le court des choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire