Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

samedi 12 avril 2014

"Les contes de Beedle le Barde" de JK Rowling

Les Contes de Beedle le Barde est le recueil de contes pour les enfants sorciers. Chaque récit est porteur d’une morale et d’une explication de Dumbledore.


Le livre dont JK Rowling fait référence dans Harry Potter & les reliques de la mort permet de découvrir des contes dans le genre fantastique.L’édition des contes est magnifique: la couverture du livre avec un léger relief, le coffret mettant en scène Dumbledore donne ce côté sorcier.
La partie Dumbledore permet de voir une approche d’explication des contes, tout en se faisant son opinion. Ce receuil de contes est une continuité de la saga Hary Potter, et apporte une touche complémentaire à la saga: il n’y a qu’un conte évoqué dans le livre et qui apparait dans le film tiré du livre « Harry Potter et les reliques de la mort 1ère partie ». Ces contes donne un nouveau souffle parmis les histoires pour enfants avec le côté magique, surnaturel mais pas tiré par les cheveux, avec un nouveau regard dans la manière d’aborder la mort par exemple mais aussi une approche du monde de la magie.

Ma note: 5/5 cela change des contes moldus habituels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire