Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

dimanche 13 avril 2014

"Sister Act 2" de Bill Duke

Casting: Whoopi Golberg, Kathy Najimi, Barnard Hugues, Maggie Smith, Jennifer Love Hewitt

A la demande de la Mère Supérieure d’une école catholique, Delorès Van Cartier endosse une nouvelle fois la soutane pour sauver l’école, menacée de fermeture par un homme d’affaires sans scrupules, Mr. Crisp.


Dolorès se trouve cette foi confrontée à un groupe d’adolescents du quartier défavorisé de l’église catholique où elle a préalablement séjournée pendant sa cavale. A force d’acharnement sans pour autant forcer, Dolorès va aider chaque élève à trouver sa place et à remettre le pied à l’étrier. Bien évidemment, après un début difficile entre Dolorès et les enfants – Dolorès, signifiant « douleur » en français, prend tout son sens une fois de plus. 



Ce second acte plonge le spectateur dans les comportements défaitistes des adolescents ou encore la mère célibataire voulant que sa fille fasse un vrai métier. L’Eglise entre dans son rôle d’aide à son prochain, avec des méthodes qui déménagent: l'entraide.

Ma note: 4.75/5 dans le 1er opus l'Eglise a aidé Dolorès, dans ce film c'est Dolorès qui renvoit la balle. Un peu trop cliché la classe en déroute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire