Sorties

Edito Octobre 2018

Déjà Octobre... Nous avons été au Danemark, une semaine, en Septembre, coupure hors vacances scolaires. En octobre, nous restons à la maison, donc: séries télé, lecture et cinéma, le rythme habituel. La fête des morts est là, à la fin du mois, de quoi nous faire peur avec Paranormal Activity par exemple?

lundi 14 avril 2014

"Twilight - Hésitation" de David Slade

Casting: Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Peter Facinelli, Elizabeth Reazer, Kellan Lutz, Nikki Reed, Jackson Rathbone, Ashleu Green, Billy Burke, Bryce Dallas Howard

Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s’associer pour avoir une chance de la sauver.  Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l’armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.


Ce troisième opus, toujours sur les romans de Stephenie Meyer, démarre par la fin du lycée, avec la cérémonie robe et chapeau à plumeau. Cela marque solannellement un tournant. Chacun va suivre une voie dans ses études, les amitiés vont se maintenir ou se défaire… L’émotion est au rendez-vous. Le jaune donne un aspect dynamique, enjoué.


C’est aussi Victoria qui s’était tapie dans l’ombre à préparer sa vengeance de la mort de James par le clan Cullen. Cela n’apparaît pas comme une évidence pour les Cullen, cela viendra sur le tard. Nous découvrons un peu le quotidien pour les vampires nouveaux nés et par extention comment l’éducation joue un rôle (opposition entre Cullen et Victoria).


Edward et Jacob font une mise au point, tout comme Bella avec Jacob. Bella aime Edward et Jacob, mais Edward offre à Bella l'opportunité de s'accomplir en tant que personne: au regard des épreuves traversées, Bella se trouve elle-même.


Le changement d’actrice pour le rôle de Victoria est décevant. Je ne retrouve pas du tout la Victoria du premier opus: l’allure, le comportement haute estime de soi et sadique… Ce personnage était haut en couleurs, avec une forte prestance: où est-ce passé?


La bataille entre les nouveaux-nés, les Cullen et les loups-garous est assez dynamique. La tension entre Jacob et Edward forte. Bella ira jusqu'à faire comme dans la légende Quilleute: elle se coupera l'avant bras pour distraire Victoria. Une nouveau-né est concervée car visiblement elle n'a pas choisie d'être là et ne veux pas se battre: les Volturi ne feront pas preuve d'une grande clémence.


Ma note: 4.25/5 un équilibre entre Seattle et Cullen / Quileutes, tout n’est que temporaire, la vengence se ressent mais il aurait fallu pousser un peu plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire