Sorties

Edito Août 2018

C'est au tour des aoûtiens de se déplacer sur les routes, en train ou en avion. A moins que vous ne partiez avec un sac sur le dos, à vélo ou à pied, pour un tourisme autrement. Le 15, férié, est un mercredi: cela donne l'occasion d'un week-end prolongé, ou de poser une semaine de congés. La culture est toujours là ! PAL et PAV 2018 vous donne toujours une idée des points forts à rattraper, ou à redécouvrir. Sans oublier les articles de temps en temps sur une lecture ou une série télé.

lundi 14 avril 2014

"Twilight - Tentation" de Chris Weitz

Casting: Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Peter Facinelli, Elizabeth Reazer, Kellan Lutz, Nikki Reed, Jackson Rathbone, Ashley Green, Billy Burke, Dakota Fanning

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé. » Abandonnée par Edward, celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n’étant plus là pour la protéger, c’est Jacob, l’ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l’ambigüité des sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre…


Nous continuons la saga littéraire de Stephenie Meyer. Suite à un incident lors de sa fête d’anniversaire (Bella très adroite s'est coupée le doigt et Jasper a voulu se jetter sur elle), Bella va se faire larguer par Edward au milieu de la forêt: au moins, il n'y a personne pour voir Bella dans un état de décrépitude. La rupture va être un choc pour elle: une descente aux enfers durant lequel elle va se couper de ses amis et enchaîner les cauchermars, le tout au grand damne se son père Charlie. 


Bella va compenser à sa manière: films gores et activités de sensations extrêmes. Les sensations extrêmes vont devenir son paliatif puisque l’esprit d’Edward va se manifester. Mais pour Bella c’est aussi le rapprochement avec Jacob et la découverte des loups garous. Suite à un coup de fil malencontreux, Edward est persuadé que Bella est morte. Alice vient à la rescousse en emmenant Bella en Italie et sortir Edward des griffes des Volturi. Les Volturi sont en quelque sorte l’image des chaperons: au moindre écart, il y a la sanction. 


Nous découvrons que malgré des années de sevrage de sang humain Alice libtre qu’il est possible de craquer à la vue du sang de Bella. Bella va également se confronter à la meute des loups garous: elle ne se doute pas que son impulsion va faire craquer un des membres. En quelques mois, Bella va non seulement découvrir l’existence des vampires, mais aussi découvrir les loups garous


Le scénario est bien ficelé. Les acteurs traduisent parfaitement les émotions. Le spectateur ressent que Bella cherche encore sa place, sa dépendance affective vis-à-vis d’Edward, son impossibilité à quitter Jacob… La rencontre avec les Volturi est juste comme il faut: découverte de pouvoir de deux membres, mais aussi la nature de Bella mis en enjeu. Les Volturi font très théâtral. La vision d’Alice de Bella en vampire fait très Petite maison dans la prairie: ça casse complètement.


Ma note: 4.75/5 la perte de repères est très bien représentée, le rapprochement avec Jacob se ressent, très bonne musique, les Volturi sont certes très « too much » à la base mais là c’est un peu trop surfait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire