Sorties

Edito Juillet 2019

Les grandes vacances d'été sont là, les juilletistes envahissent campings, plages, sentiers de randonnées. N'oubliez pas la culture dans votre valise ou sac à dos: le rattrapage n'est pas que pour les examens scolaires ! Peut-être allez vous relire des romans, revoir un films coup de coeur?

vendredi 25 décembre 2015

L'étrange Noël de Mr Jack

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël... 


Une ambiance musicale et décalée pour ce film d'animation sur fond d'envie de changement. Jack décide de modifier les codes: il quitte Halloween pour Noël... Sauf qu'habitué de la frayeur, ça créée forcément des décalages: dans l'esprit de la fête, dans les costumes...


Un film passablement déjanté, qui donne une nouvelle vision de la fête de Noël, tout en posant la question de l'esprit de Noël avec un personnage déçu d'être cantonné à une fête dans l'année. En effet, Halloween est la fête des morts, tandis que Noël est synonyme d'émerveillement et de naissance.


Ma note: 4.75/5 une juste équilibre entre les confrontations des visions, une très bonne musique, des personnages hauts en couleurs. Le mélange de genres prend très bien: un côté classique pour Noël et déjantée pour Jack.


A voir: pour la confrontation de visions, pour une animation de qualité sur un sujet de décalage

A zapper: si les personnages donnent déjà la chair de poule


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire