Sorties

Edito Novembre 2019

La Toussaint est passée, vous avez peut-être été en vacances et profité de lever le pied pour penser à vous. Nous nous tournons vers les préparatifs des cadeaux de Noël: les catalogues de cadeaux commencent à apparaître dans les boîtes aux lettres.

2/11/2016

"Star Wars épisode III La revanche des Sith" de George Lucas

Casting:  Hayden Christensen, Natalie Portman, Ewan McGregor, Ian McDiardid, Samuel L Jackson, Christopher Lee, Anthony Daniels, Kenny Baker, Peter Mayhew

En salles le 18 Mai 2005

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie. 


A son retour de mission, Anakin apprend de Padmée que cette dernière est enceinte. Sauf qu'Anakin ne cesse de faire un cauchemar: Padmée ne survit pas à l'accouchement... Frustré de ne pas être reconnu comme Maître Jedi bien qu'il fasse parti du Conseil, Anakin prête allégeance à Darth Sidious: ce dernier lui promet de pouvoir sauver Padmée, entres autres.


Voici la plongée d'Anakin dans le côté obscur de la force. Chewbacca fait son entrée dans la saga. R2-D2 s'avère avoir un caractère assez trempé: il ne faut pas énerver ce droïde. Le spectateur découvre les jumeaux que Padmée met au monde: Luke et Leia. Maître Yoda va trancher quant au destin de ces enfants: ils seront séparés, et ainsi élevés chacun de leur côté.


Obi-Wan va se mettre en retraite, en solitaire. Mais avant il devra porter l'un des jumeaux. C'est la pose de la tenue de Dark Vador sur Anakin. Yoda part également en retraite, car il reconnait la défaite jedi. Un opus en quelque sorte dans l'optique de tuer le père: Anakin tente d'éliminer Obi-Wan son maître originel.


L'opus donne l'impulsion du reste de la saga: Leia, Dark Vador, Yoda isolé, l'étoile noire, R2-D2 / C3PO. La bataille sur fond de lave est assez exceptionnelle. Padmée reconnait la fin de la démocratie, à contre-coeur, et refusera de se battre après la naissance des jumeaux du fait qu'Anakin ne soit plus l'homme qu'elle a aimé: la pureté, la naïveté de Star Wars s’éteint. Même si, dans la suite, il y a toujours des opposants en la force obscur et des jedis, le ton n'est pas le même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire