Sorties

Edito Juin 2019

Le festival de Cannes est passé, a-t-il défié vos pronostics ? Avez-vous repéré des robes de créateurs (autant en profiter pour faire son shopping sans rien dépenser) ? D’autant plus que les beaux jours sont enfin là : il est temps de sortir les robes ! Ce n’est pas parce qu’il fait beau qu’il faut oublier de lire et de voir films et séries !

jeudi 22 décembre 2016

"Rogue one: a star wars story" de Gareth Edwards

Casting: Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Mads Mikkelsen, Forest Whitaker, Donnie Yen, Jiang Wen, Alan Tudyk

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d'individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l'impossible au péril de leur vie. Ils n'avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l'Etoile de la Mort, l'arme de destruction ultime de l'Empire.



La fillette se retrouve à fuir, pour finir en prison. Elle a la certitude que sa mère est morte, mais ne sait pas ce qu'est devenu son père. Lorsqu'elle verra un message en hologramme, de son père, concernant un virus intégré dans le programme de l'Etoile de la Mort, les certitudes vacillant: elle intègre la rébellion et nourrit l'espoir que son père soit peut-être encore en vie, mais quant aux motivations du paternel elles restent troubles.


En bref, cette Star Wars Story sont autours de trouver les plans de l'Etoiles de la Mort, éventuellement trouver le père et le sauver. Rallier des personnes pour pouvoir attaquer la planète qui stocke les archives de l'Empire, dont les plans. Voilà.


En soi, j'ai beaucoup baillé, j'ai somnolé. 2h15 juste pour ça.

// D'une lenteur incroyable. La mise en place de l'action pour les plans prend un temps fou. Le seul moment d'action vient dans le dernier quart d'heure du film, lors de la bataille pour communiquer les plans entre Jyn et la rébellion en support, à l'extérieur du bouclier de protection.

// Le scénario est simpliste. L'objectif est clair, rapidement trouvé, tout comme la planète à attaquer. Peu de challenges pour atteindre les plans, tout juste une confrontation sur une planète en pleine tempête et ensuite on arrive sur la planète concernée.

// Le droides ne sont pas aussi bien réussis que dans la franchise Star Wars. Une apparition de R2D2, histoire de dire qu'on est entre deux épisodes Star Wars.


Ma note: 2.5/5 parce que je retrouve quelques référence à la Force et il y a un peu de sabres. Sinon, ce film ne vaut vraiment pas le détour, j'attends avec impatience un véritable Star Wars. La musique ne fait même pas le parallèle avec la franchise: on est bien dans "Star Wars Story", et comme cela l'indique il y a "Star Wars".

Le générique de début n'est pas en déroulante, certes, car c'est Story. Nous avons quand même "Dans une galaxie très très lointaine", ouf. Ca sauve la mise.


A voir: si vraiment vous voulez vous rendre compte par vous même, si la météo est pas terrible et qu'il n'y a rien de particulier à faire

A zappez: car on est très très loin de l'action Star Wars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire