Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

dimanche 30 avril 2017

"Les gardiens de la galaxie vol.2" de James Gunn

Casting: Zoé Saldana, Chris Pratt, Dave Bautista, Michael Rooker, Karen Gillan, Kurt Russell, Sylvester Stallone

Après avoir protégé des batteries sur une planète, les gardiens de la galaxies doivent rester unis lorsqu'ils découvrent les mystères de filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis deviennent alliés alors que de nouvelles menaces surviennent.


Peter connaît enfin l'identité de son père, mais le paternel est loin d'être l'idéal: mégalo à la tête de sa propre planète, avec une seule personne pour compagnie, il a d'ailleurs un très grand projet pour toutes les planètes de la galaxie.. Bébé Groot se retrouve avec une mission de taille: déclencher une bombe et n'a pas l'air de bien saisir les consignes...


Le groupe va se séparer et de chaque côté ils vont dénicher des informations importantes, pour unir leurs forces. Des liens se resserrent: entre soeurs, en couple. Il y a de nouveaux personnages, qui essayent de s'intégrer comme Mantis ou une Reine voulant développer le suivi de développement des foetus.


Le regard sur Bébé Groot évolue. En effet, il se voit confier des missions avec des portées différentes et de plus en plus importantes: faire confiance pour sauver un ami, chercher un accessoire pour qu'un binôme s'échappe de geôle pour finir par le déclenchement d'une bombe avec un ordre de boutons à respecter. Bébé Groot est petit avec de grandes responsabilités.


Il y a le côté "tuer le père" pour avancer: Peter se voit obligé d'éliminer son père, ce dernier étant une menace trop grande pour la galaxie. Mais Peter est quand même satisfait d'avoir pu connaître son papa, comprendre pourquoi sa mère est morte et pourquoi le père n'est jamais réapparu. C'est aussi Peter qui doit faire face à Bébé Groot qui grandit et ne se montre pas vraiment coopératif (comme tout ado humain).


Une très bonne bande son. Les personnages toujours hauts en couleurs qui prennent des bleus à l'âme et physiquement: dans ce second opus, on ne se contente pas de bagarrer et de s'envoyer des vannes, il s'agit de gagner en maturité. Les épreuves traversées ne sont pas là de façon anodines: vous aurez envie de pleurer avec Bébé Groot lorsqu'il subira du bullying, vous aurez envie de croire à la figure paternelle comme Peter veut y croire...


Ma note: 5/5 on pleure, on rit et on se tasse de peur dans son siège: le film joue sur différentes émotions. La musique est rock. Plusieurs trames se filent sans que le spectateur se perde. Le générique de fin donne des éléments sur l'après grandes confrontations: Groot ado par exemple, et un désir de vengeance.


À voir: par les fans du premier film, pour avoir autant d'humour et d'action que le premier film

À zapper: si vous n'avez pas vu ou pas aimé le 1er film


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire