Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

samedi 22 avril 2017

Shen Yun 2017

A Paris les 21 et 22 Avril, au Palais des Congrès (Porte Maillot), Shen Yun est une congrégation existant depuis 2006. Basée sur les danses traditionnelles chinoises, nous avons également des intermèdes musicaux au fil du spectacle. Les tableaux sont présentés, à chaque fois, sur le contexte. La troupe est en tournée sur le territoire France: à Nice le 15 Mars 2017; Aix-en-Provence les 17 et 18 Mars. Paris a été à l'honneur les 21 et 22 Avril 2017; vient ensuite Montpellier les 25 et 26 Avril 2017 et enfin Nantes les 28 et 29 Avril 2017.


L'occasion de découvrir des tableaux dont les costumes sont très colorés. De la danse met en valeur des valeurs, croyances. Autant de tableaux avant qu'après l'entracte. Les manches longues de ma Dynastie Han, le Roi des Singes, des parapluies ou encore des tambours tibétains et les mouchoirs au bout des doigts. Un écran, sur le fond, permet de jouer sur les perspectives. Des jeux de fumées marquent des levées de rideaux.

Un orchestre live dans la fosse, avec quelques passages musicaux sur scène: un ténor accompagné d'un piano, duo erhu et piano. Cela contraste avec les danses, et permet de découvrir une autre forme d'art traditionnel chinois.

Les présentations des scènes se font en français, anglais et chinois. Les explications portent sur l'organisation Shen Yun et la représentation en cours: une compréhension globale de ce qui se passe, de l'ambiance, de ce qui est représenté, d'où le spectacle vient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire