Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

dimanche 17 septembre 2017

"Cars 2" de Brad Lewis et John Lasseter

Flash McQueen, la stars des circuits automobiles et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d'imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n'en arrive qu'à lui: une affaire d'espionnage international ! Ecartelé entre son désir d'assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d'espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d'action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l'Europe.


Un second opus entre amitié et devoir de niveau national. Une course qui se présente rarement dans une vie, face à une mission qui donnerait une reconnaissance particulière. Les voitures, quelle que soit l'engagement pris, vont sortir de leur cadre habituel, que ce soit pour le parcours de course ou la mission top secrète.


Les enjeux passent un cran au-dessus, tant pour la course automobile que le devoir envers la nation. Le scénario est entre Rush / Michel Vaillant et Mission Impossible, en passant par le tuning, version film d'animation d'1h40. Les voitures vues lors du premier film restent fidèles à elles-mêmes, toujours avec des caractères distincts tout en étant complémentaires.


Nous passons cette fois dans une trame qui se veut tout de même plus policière que courses de voitures. Il y a plus de courses-poursuites hors zone de rallye. Cela donne un nouveau style. La malice de certaines répliques détendent l'atmosphère et permettent de changer un peu d'ambiance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire