Sorties

Edito Mai 2019

Voici Mai fait ce qu’il te plait ! La météo de ce début du mois de Mai n'est pas si beau que cela, idéal pour rester au chaud à lire et regarder des films. Nous le phénomène annuel du festival de Cannes du 14 au 25: quel sera le cru de cette année ? Le 8 nous aurons un troisième Hellboy, dont les deux premières aventures remontent à 2004 et 2008. Pikachu devient détective au cinéma.

dimanche 17 septembre 2017

"Cars 3" de Brian Fee

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d'un sport qu'il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n°95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d'ingéniosité. L'aide d'une jeune mécanicienne pleine d'enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d'un précieux secours...


Comme dans de nombreuses disciplines, la technologie évolue. Ici, dans la course automobile, nous parlons aérodynamique et analyse de l'impact sur le bitume. McQueen a fait parti de la génération qui a connu un certain âge d'or. Désormais, une nouvelle génération écrit l'histoire: de nouvelles technologies, permettant de nouveaux records, mettent une nouvelle donne et ouvrent une page pour une nouvelle ère.

Le choc des échecs poussera Flash McQueen, pendant quatre mois, à vivre reclus, avant d'aller au centre d'entraînement. Mais la dure réalité de l'évolution est là: fitness sur tapis roulant avec des lâchés de moucherons, passage sur simulateur et cours de zumba. Il est bien loin déjà le temps où les voitures allait dans la poussière... La confrontation avec la coach Cruz va provoquer un sursaut d'énergie chez l'un comme chez l'autre.


N'oublions pas les anciens: ils ont leur place, pour redonner du courage et donner une autre vision de chaque situation. Ils permettent de rappeler qu'on a beau être considéré comme un rebut au regard des nouvelles normes, il y a toujours la ruse qui permet de sauver les meubles ou bien donner sa chance à la personne qui a les capacités mais qui n'a jamais eu la chance de faire ses preuves.


Ma note: 4,75/5 les aïeux, l'encouragement à double sens et l'acceptation des changements sans perdre sa personnalité: ce troisième opus surprend par sa maturité, tout en gardant des touches d'humour. Nous retrouvons aussi l'essence du premier Cars: l'automobile. Sur fond de sujets qui nous concernent vraiment: l'accès aux données des sportifs est plus précise, les aïeux permettent un échange face à ce que nous vivons.


A voir: pour une maturité sans oublier l'humour

A zapper: si pour vous il s'agit d'un énième opus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire