Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

dimanche 24 septembre 2017

House of Cards saison 3

Casting: Robin Wright, Kevin Spacey, Michael Kelly, Jimmy Simpson, Elizabeth Marvel, Derek Cecil, Nathan Darrow

Nouveau jeu - Chute libre - Diplomatie de l'Est - Dommages collatéraux - Promesses - Concessions - Troubles du passé - L'ouragan Underwood - Condoléances - Vallée du Jourdain - La famille avant tout - Principes moraux - Nouvelle vie


Une accélération violente des relations dans le couple Underwood: Franck montre un côté pervers narcissique. Tout le monde, dans son cabinet, a joué le rôle qu'il devait jouer, maintenant c'est au tour de Claire: depuis le début elle savait à quoi s'attendre, et maintenant elle fait marche arrière, ce qui est inacceptable. Le couple s'en sortira-t-il indemne?


En même temps, deux collègues de cabinet tentent de sauver les apparences: Madame est désormais mariée à un chirurgien de renom, se positionne en faveur d'Heather Dunbar en course pour la présidence, tandis que l'amant décide de quitter définitivement le Capitole. Il est temps d'aspirer à une autre vie: pour les bonnes raisons? Pas si sûr...


Un journaliste milite en Russie pour le droit des homosexuels et se retrouve en prison, comme des dizaines d'autres manifestants. Claire Underwood tente de le raisonner, pendant que Franck négocie avec le vice président russe un accord de paix. Y arrivera-t-elle? Cela va lancer la perte du couple Underwood plus qu'autre chose...

La Russie qui fait face aux Pussy Riots, ce qui est non sans rappeler l'actualité à un certain moment depuis l'an 2000. Les positions du vice président Russe, les attitudes ressemblent fortement à ce qui se passe dans la réalité.


Un débat politique, pour la primaire, oppose trois candidats: Heather Dunbar, Franck Underwood et Jackie Sharp. Pendant ce temps là, Doug Stamper règle un problème du passé: une jeune femme, qu'il empêche d'avoir une vie sociale, "pour sa propre sécurité", que pourra-t-elle prétendre avoir comme échappatoire face à cet homme?


Le couple Underwood est vraiment en danger, tandis qu'une vraie rivale s'affiche pour le poste de Présidente: comment gérer les deux fronts? Dans les aspects plus bénins, le livre sur le programme "L'Amérique au travail" ne prend pas les tournures que Franck Underwood voudrait, et des amants tentent de trouver une place.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire