Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

dimanche 29 octobre 2017

"The full monty, le grand jeu" de Peter Cattaneo

Casting: Robert Carlyle, Mark Addy, Tom Wilkinson

Sheffield, qui fut l'orgueil du Yorkshire et le joyau de l'Angleterre, est une ville sinistrée. Le chômage y règne en maître et les hommes désoeuvrés errent dans les rues en quête d'illusoire de petits boulots. La venue de la troupe des Chippendales, qui, lors de leur spectacle, provoqua un véritable délire chez les spectatrices, va donner des idées à Gaz et ses copains. Si les femmes de Sheffield craquent pour des éphèbes anabolisés, que penseront-elles de vrais hommes, prêts à aller jusqu'au bout en s'exhibant entièrement nus?


Le pic de chômage et l'attachement à sa ville: on tente de sauver la face, de trouver une solution ne serait-ce que temporaire. Il suffit d'un spectacle, qui rend hystérique la foule féminine, pour qu'une lumière germe. Au premier abord, cela semble complètement irréaliste: ils n'ont pas le profil des chippendales, mais alors pas du tout.


Et pourtant ce projet va donner un but à ces chômeurs, rebooster la confiance en eux et donner une nouvelle perspective. Au final, ils feront salle comble. Ce projet a réunifié des amis et donner le change: face au chômage, il n'y a pas de mauvais projet. Au contraire: cela montre que l'on a de la ressource.


Une base qui tend vers le drame, la réalité sociale tout en donnant des pointes d'humour, sans tomber dans du lourd (Sheffield base d'usines de vaisselle: qui dit usine dit ambiance macho) et faisant contre-poids face aux mâles musclés adeptes de la gonflette en salle. Le naturel peut avoir du bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire