Sorties

Edito Août 2018

C'est au tour des aoûtiens de se déplacer sur les routes, en train ou en avion. A moins que vous ne partiez avec un sac sur le dos, à vélo ou à pied, pour un tourisme autrement. Le 15, férié, est un mercredi: cela donne l'occasion d'un week-end prolongé, ou de poser une semaine de congés. La culture est toujours là ! PAL et PAV 2018 vous donne toujours une idée des points forts à rattraper, ou à redécouvrir. Sans oublier les articles de temps en temps sur une lecture ou une série télé.

samedi 17 février 2018

"Black Panther" de Ryan Coogler

Casting: Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Martin Freeman, Lupita Nyong'o, Danai Guria, Letita Wright, Daniel Kaluuya, Winston Duke, Angela Bassett, Andy Serkis, Forest Whitaker

Après les évènements qui se sont déroulés dans Captain America: Civil War, T'Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône de Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu'un vieil ennemi resurgit, le courage de T'Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu'en tant que Black Panther. Il se retrouve enchaîné dans un conflit qui menace non seulement le destin de Wakanda, mais celui du monde entier...


Suite à la révélation d'un minerais, quatre tribus africaines se réunissent: Black Panther s'affirme, trois tribus s'allient derrière Black Panther mais une tourne le dos à cette alliance. Une délégation restreinte se présente chez quelqu'un en Californie, un enfant est laissé seul sur le terrain de basket en bas de l'immeuble: trois décennies plus tard, un ennemi refait surface, le roi de Wakanda meurt et un nouveau roi est proposé au trône moyennant d'abord le Rituel.


D'une façon générale, j'apprécie un film de la maison Marvel: Docteur Strange, Captain America ou encore Deadpool. Qu'à chaque fois je découvrais à l'écran. "Black Panther ne déroge pas à la règle: je ne suis pas du tout familière de l'univers "Black Panther", c'est la bande annonce qui m'a attirée.


Rien n'est acquis: le roi se fait défier à deux reprises au combat de Rituel, l'ennemi Ulysse est tenace (cela fait trente ans qu'il apparaît et disparaît, sans se faire juger ou tuer) et un enfant abandonné se prépare à récupérer le trône.


Les femmes sont très présentes et représentent un appui indéniable. La soeur est spécialiste de technologies dans les armes, les transports et même la médecine. L'armée est entièrement féminine, même le général est une générale: leurs tenues dissocie les guerrières de la générale, sur une même base de design.


Un film qui réunit différentes tribus, avec chacune des vêtements hauts en couleurs et des accessoires particuliers.: piercings, accessoires capillaires, bijoux... "Black Panther" met en avant une histoire riche en traditions, des scènes d'actions relevées, une musique aux sonorités africaines et un ennemi qui passe de génération en génération de roi.


Au casting, nous retrouvons Andy Serkis connu pour son rôle de Gollum dans Le seigneur des Anneaux et du singe César dans La planète des Singes. L'agent de la CIA est campé par Martin Freeman, qui est le Dr Watson dans la série Sherlock aux côtés de Benedict Cumberbatch, et Bilbon dans Le Hobbit de Peter Jackson. Dans le rôle du chaman Zuri, ce n'est ni plus ni moins que Forest Whitaker au casting notamment de Rogue OneTaken 3 et Panic Room.


A voir: pour le film sous la bannière Marvel, pour un film qui emporte le spectateur dans l'Afrique, pour les scènes d'action, le côté girl power, la technologie avancée


A zapper: non ce n'est pas un film à zapper il y a trop de très bon arguments pour aller le voir entre les costumes, la musique, l'action et le casting

1 commentaire:

  1. I love your blog.. very nice colors & theme. Did you create
    this website yourself or did you hire someone to do it for you?
    Plz answer back as I'm looking to design my own blog and would
    like to find out where u got this from. kudos

    RépondreSupprimer