Sorties

Edito Août 2018

C'est au tour des aoûtiens de se déplacer sur les routes, en train ou en avion. A moins que vous ne partiez avec un sac sur le dos, à vélo ou à pied, pour un tourisme autrement. Le 15, férié, est un mercredi: cela donne l'occasion d'un week-end prolongé, ou de poser une semaine de congés. La culture est toujours là ! PAL et PAV 2018 vous donne toujours une idée des points forts à rattraper, ou à redécouvrir. Sans oublier les articles de temps en temps sur une lecture ou une série télé.

vendredi 9 février 2018

"Bloody Harry 2: Abrada Kadavra" d'Alexandre Arlène

Notice d'utilisation. En cas d'attaque d'un mage noir. Etape 1: tenez la BD par la tranche. Etape 2: lancez la BD sur l'ennemi. Etape 3: en criant "Abrada Kadavra". Pour un usage normal de la BD: lisez la BD.

Un deuxième opus qui décape le monde d'Harry Potter. Une vision des potions, de l'utilisation des potions, des horcruxes, le bal, ou encore le portoloin. Un renouvellement par rapport au premier livre, tout en gardant le même humour. Rubéole Haigrie, Dibylle Trelooney, Azgrasban: tout est là. Même des jeux sur quelques pages, comme un labyrinthe.

Comme le résumé l'indique, c'est une lecture au second degré. Une vision plutôt juste, comme faire face à Voldemort alors que ce sont des adolescents pour la plupart des personnages. C'est aussi  une vision des transports avec transplaner, ou comment dire le transport aérien ultra rapide et ultra risqué.

Une petite centaine de pages de planches, le volume est identique à "La BD dont on ne doit pas prononcer le nom". Les mots et noms ont été modifiés, comme le premier livre, tout en conservant l'ambiance d'Harry Potter: juste quelques changement de lettres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire