Sorties

Edito Octobre 2018

Déjà Octobre... Nous avons été au Danemark, une semaine, en Septembre, coupure hors vacances scolaires. En octobre, nous restons à la maison, donc: séries télé, lecture et cinéma, le rythme habituel. La fête des morts est là, à la fin du mois, de quoi nous faire peur avec Paranormal Activity par exemple?

dimanche 4 février 2018

Editos 2018

Janvier 2018
J'espère que cous avez passé de belles fêtes de fin d'année, entourés de vos proches. Je vous souhaite de belles choses pour 2018, et bien sûr de très belles lectures et des expériences cinématographiques exceptionnelles.

Février 2018
Le début du mois de Février a été marqué par la nuit des livres avec les 20ans Harry Potter: 20ans depuis l'édition de "L'école des sorciers" chez Gallimard. Le 7 février est la journée des troisièmes et ultimes volets: "Le labyrinthe 3 le remède mortel" après de nombreuses péripéties de tournages, la fin des aventures d'Anastasia et Christian avec "50 nuances plus claires".

Mars 2018
Février était sous le thème des finales au cinéma (50 nuances plus claires et Le labyrinthe 3 ndlr). Pas de suites annoncées dans les salles obscures, que du nouveau. Mars, qui semble annoncer la sortie de l'hiver et pourtant avec une météo pas forcément encore radieuse: l'idéal pour se blottir dans un fauteuil pour un film avec du pop corn ou avec un livre et un thé.

Avril 2018
Mars était riche en évènements, avec le Salon du Livre à Paris Porte de Versailles et le salon international Paris Orchidées à la Villette. Les journées commencent à rallonger: le soleil est là plus tôt le matin, et les soirées sont éclairées plus tard. Les bourgeons des plantes pointent. Que va-t-il y avoir comme nouvelles pousses parmi les livres, à la télé et au cinéma?

Mai 2108
Mai sonne l'approche de l'été, nous avons jupes, shorts et débardeurs de sortie, ainsi que les sandales. Mai est fourni en jours fériés: l'occasion de rattraper du retard dans les lectures et films: la PAL et PAV 2018 est éditée depuis Avril, et actualisée au fur et à mesure, idéal pour concocter des parenthèses culturelles.

Juin 2018
J'espère que vous avez bien profité des ponts du mois de Mai pour rattraper quelques lectures et films, en étant allongé sur un transat en terrasse. Juin, la fête des pères (avez-vous pensé à un cadeau culturel?), la fête de la musique (vous jouez peut-être d'un instrument?). Un nouveau Jurassic Park est attendu en salles, sachant que le premier volet remonte à 1993.

Juillet 2018
Les juilletistes sont de sortie: plage ou montagne, peut-être les deux? Bien sûr, il faut prévoir les valises, mais aussi comment organiser son planning culturel. Du farniente c'est bien, mais le soir lorsque nous sommes tranquillement installé sur la terrasse du bungalow du camping, ou sur une serviette à la plage, que faire? Descendre une pile à lire bien sûr ! Et comment canaliser nos chères têtes blondes pendant les heures de route ou dans le train: Tintin, Tom Sawyer, Benjamin Renner sont là pour vous aider !

Août 2018
C'est au tour des aoûtiens de se déplacer sur les routes, en train ou en avion. A moins que vous ne partiez avec un sac sur le dos, à vélo ou à pied, pour un tourisme autrement. Le 15, férié, est un mercredi: cela donne l'occasion d'un week-end prolongé, ou de poser une semaine de congés. La culture est toujours là ! PAL et PAV 2018 vous donne toujours une idée des points forts à rattraper, ou à redécouvrir. Sans oublier de temps en temps un article sur une lecture ou une série télé.

Septembre 2018
La rentrée à l'école est là, l'automne approche. A la fin du mois, je vais me rendre hors de France: quelle destination? Surprise ! Septembre est synonyme de rentrée littéraire: que lire? Déjà Amélie Nothomb a été au rendez-vous avec "Les prénoms épiphènes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire