Sorties

Edito Octobre 2018

Déjà Octobre... Nous avons été au Danemark, une semaine, en Septembre, coupure hors vacances scolaires. En octobre, nous restons à la maison, donc: séries télé, lecture et cinéma, le rythme habituel. La fête des morts est là, à la fin du mois, de quoi nous faire peur avec Paranormal Activity par exemple?

dimanche 11 février 2018

"Le labyrinthe 3: le remède mortel" de Wes Ball

Casting: Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Aiden Gillen, Giancarlo Esposito, Rosa Salazar, Ki Hong Lee, Patricia Clarkson, Will Poulter, Dexter Darden

Avertissement: des scènes, propos ou images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans ce dernier volet de l'épopée Le Labyrinthe, Thomas et le Brocard s'engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une citée qui pourrait s'avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d'obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au coeur du Labyrinthe.


Dernier opus de la saga littéraire de James Drashner, qui compte 3 "Labyrinthe" et 2 préquels, "Le remède mortel plonge les blocards face aux retranchements du WICKED. Les tests ne sont pas terminés, le vaccin n'étant toujours pas abouti. Mais ce n'est pas tout: la Ville Ultime est entourée d'une zone de no man's land, où vivent des personnes atteintes par la Braise, "les fondus.


C'est aussi retrouver Teresa, qui a toujours joué un double jeu: nous la retrouvons ici dans la laboratoires du WICKED, à mener des expériences sur Minho, ancien blocard. Elle semble avoir des problème à mener à bien ses tests: mais mieux vaut être du bon côté des choses, en vie et avec un certain confort et une certaine protection.


Mais même parmi les groupes, que ce soit les blocards ou le WICKED, connaissons-nous vraiment le cercle proche? Deux personnes vont développer la Braise, à des degrés plus ou moins avancés: Newt et Jansson. Mais le comportement de chacun va faire une différence: l'un va vouloir sauver sa peau, l'autre ne voudra pas vivre avec ce fléau, ne pas l'imposer aux autres, sentant que la situation ne pourra évoluer à temps.


En 2h20, le spectateur a le temps de profiter des infectés, de la préparation de l'assaut de la Dernière Ville à l'attaque finale, de l'après guerre, des coups dur de chaque groupe. La Dernière Ville ressemble à une ville fortifiée futuriste, les zones à l'extérieur sont plus proches du désert que de la civilisation.


A voir: si vous avez apprécié la saga "Le labyrinthe" en livres et/ou au cinéma

A zapper: si vous n'avez rien saisi à la saga


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire