Sorties

Edito Octobre 2018

Déjà Octobre... Nous avons été au Danemark, une semaine, en Septembre, coupure hors vacances scolaires. En octobre, nous restons à la maison, donc: séries télé, lecture et cinéma, le rythme habituel. La fête des morts est là, à la fin du mois, de quoi nous faire peur avec Paranormal Activity par exemple?

lundi 19 février 2018

"Only the sound remains" à l'Opéra Garnier

Dans la programmation 2018 à l'Opéra Garnier, il y a "Only the sound remains". Un spectacle comme nous n'en avons pas l'habitude, car il s'inspire du théâtre Nô Japonais. Les chants sont en anglais, avec les sous-titres.

Deux pièces de cinquante minutes chacune, avec un entracte, donnent deux styles: un guerrier revient à la vie, un pêcheur trouve la robe d'un ange. Les musiciens sont dans l'atmosphère japonaise, entre luth et gong notamment, sans oublier des voix: des dissonances rappellent nettement la musique asiatique.


Une atmosphère minimaliste concernant les décors: une toile, des jeux de lumières, deux ou trois personnes sur scène, une dizaine de musiciens dans la fosse. Le son donne la dimension du Nô, dont les corps donnent vie.

L'entracte donne l'occasion de se balader dans des galeries de l'Opéra, avec vue des rues parisiennes alentours de nuit. Ce haut lieu de la culture musicale est accessible par Métro et bus, en revanche la restauration n'est pas idéale: des sandwich sont proposés aux stands dans l'Opéra, sinon prévoyez un snack sur le chemin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire