Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

mardi 6 mars 2018

"Double piège" d'Harlan Coben

Vous pensez connaître la vérité. La vérité est que vous ignorez tout. Meurtres classés sans suite, vengeance familiale et mystérieuse résurrection... Qu'en est-il réellement? Qui cache quoi? A qui tous ces mystères profitent-ils?


Un mari assassiné dans un parc, sa femme militaire en réchappe, leur fille en bas âge se retrouve sans père. Cela va raviver des cas qui remontent à plusieurs années, du temps où l'on fait ses études: des morts qui jalonnent la vie de jeunes étudiants qui deviennent adultes, des non-dits, des mensonges. Avec un poids psychologique, les individus finissent par se fissurer de l'intérieur.

La mère installe une vidéosurveillance, par précaution: la nounou a l'air bien sous tous rapports, mais sait-on jamais... Elle croit voir son défunt mari sur la vidéo... Altercation... Et c'est le début de la spirale, qui semble sans fin. Plus nous semblons nous rapprocher de la vérité, plus en fait nous nous en éloignons. Imaginez une théorie sur qui a tué qui, et prenez son exacte opposé: vous aurez alors peut être une idée des rôles de chacun.

Plus les pièces du puzzle s'associent, plus nous voulons en savoir plus, et nous ne nous rapprochons pas forcément de la vérité, en tout cas la vérité que nous voudrions voir. Au final, le lecteur aura son happy ending, mais pas celle que nous avons l'habitude de lire.

1 commentaire:

  1. Hi there, I enjoy reading through your post. I wanted to write a little comment to support you.

    RépondreSupprimer