Sorties

Edito Décembre 2018

Merry Christmas and a happy new year: voici les sons qui vont résonner tout du long de ce mois de fêtes de fin d'année. Avec la PAL et PAV 2018, retrouvez les points forts culturels de l'année écoulée et peut être une idée ou deux pour un cadeau. Dernier édito de l'année 2018, rendez-vous en janvier 2019 pour un nouveau souffle culturel et éditorial !

lundi 5 mars 2018

Downton Abbey saison 6

Casting: Maggie Smith, Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Elizabeth McGovern, Penelope Wilton, Laura Carmichael, Jim Carter, Phyllis Logan, Lesley Nicol, Brendan Coyle, Rob James-Collier, Joanne Froggatt, Sophie McShera, Kevin Doyle, Raquel Cassidy

A l'aube d'un nouveau monde - Le piège des émotions - En pleine effervescence - Une histoire moderne - Plus de peur que de mal - En toute franchise - Aller de l'avant - Les soeurs ennemies - Le plus beau de cadeaux


La gestion de l'hôpital de Downton crée des émules: la Comtesse Douairière et Cora s'opposent sur les perspectives, la famille se positionne aussi en fonction de ses convictions. Pendant que des départs menacent les maisons, ce qui provoque des blagues entre Spratt et Phyllis, tandis que Barrow postule à des postes dans d'autres familles. Anna tombe enceinte, non sans peines: mais elle est aidée par Mary. Cette dernière apprécie une compagnie masculine, qui malheureusement pour lui est fan de courses automobiles: non sans rappeler la mort tragique, en voiture, sur une route de campagne, de Matthew... Edith semble avoir trouvé l'amour, mais Mary vient mettre son grain de sel avec notamment Marigold... Carson et Mrs Hughes se marient, ce qui ne sera pas le seul évènement marital de cette ultime saison.


Un vent de changements viens souffler sur l'Angleterre de 1920. Une femme ayant eu un enfant? Que faire, marions-nous. Un prétendant dingue de courses de voitures? Allons au-delà des peurs. Cette sixième saison, la finale, propose des mariages et des naissances (en court de saison ou en toute fin). L'émancipation féminine est importante: Edith gère son propre magazine à Londres, et nomme une femme en tant que bras droit.


Des talents se révèlent: qui aurait cru que Spratt ait un talent pour l'écriture? Ou que Molesley puisse enseigner en primaire? Un fermier reprend une ferme, et y installe son exploitation de cochons: de l'aide est la bienvenue, l'occasion pour certain d'apprendre à lire. Un changement de coupe de cheveux aura lieu aussi. L'arrivée du sèche-cheveux fait jaser.


Une dernière saison riche en émotions entre les ruptures, les mises au point entre les deux soeurs, les mariages, les grossesses. Et la santé de Robert qui est très inquiétante: son ulcère va provoquer une soirée mouvementée, soirée déjà très tendue par le visiteur qui n'est autre que le Ministre de la Santé. Mais l'arrivée d'un chien va réchauffer le coeur de Robert, lui qui a perdu son fidèle compagnon un peu plus tôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire