Sorties

Edito Août 2018

C'est au tour des aoûtiens de se déplacer sur les routes, en train ou en avion. A moins que vous ne partiez avec un sac sur le dos, à vélo ou à pied, pour un tourisme autrement. Le 15, férié, est un mercredi: cela donne l'occasion d'un week-end prolongé, ou de poser une semaine de congés. La culture est toujours là ! PAL et PAV 2018 vous donne toujours une idée des points forts à rattraper, ou à redécouvrir. Sans oublier les articles de temps en temps sur une lecture ou une série télé.

jeudi 1 mars 2018

Drop Dead Diva saison 1

Casting: Brooke Elliott, Margaret Cho, April Bowlby, Kate Levering, Jackson Hurst, Josh Stamberg, Ben Feldman, Brooke d'Orsay, David Denman

Tombée du ciel - Les intouchables - Stratégie de l'artifice - La muraille de Chine - Et pour quelques années de plus - La mort vous va si bien - Baiser mortel - Le bulldogs - Question de style - Destin de cristal - Sang dessus dessous - Papillon noir - Le souffle de cupidon


Une journée qui serait presque normale: l'un au cabinet d'avocat, l'autre en route pour un casting. Sauf que le destin va jouer un tour: la mannequin va s'emboutir dans un camion de livraison, tandis que l'avocate va se faire tirer dessus. Après un bilan désastreux là haut (Deb n'a fait ni bonne ni mauvaise action sur Terre), le bouton "retour" va expédier l'âme de la mannequin dans le corps de l'avocate. Sauf que la mémoire de Deb n'est pas celle de Jane: la cohabitation, tant âme / corps que parmi les proches (mère, collègues...) promet d'être loufoque.


Des questions très pertinentes sont soulevées. La perte de poids: une adolescente se lance dans un régime à 500 calories par jours, mettant sa santé en péril. Le cancer du sein: la révélation de cette maladie et de l'intervention chirurgicale entrainent le licenciement d'une mannequin. Un homme, pratiquant le baseball, voit sa carrière voler en éclat lorsqu'un acte chirurgical l'empêche de pratiquer ce sport: mais qu'y a-t-il derrière sa bouille de sportif bon sous tous rapports? La voyance va pouvoir réconcilier deux soeurs, et permettre à un avocat d'avancer un peu face à un deuil. Un mariage annulé car le marié a été surpris en pleins ébats avec un des témoins: peut-on encore croire en l'institution? Sans oublier un homme voulant cloner son toutou, mais n'étant pas satisfait du résultat: le chien est indressable. Et aussi un magasin mettant Jane / Deb comme une malpropre car les vêtements sont au maximum au 40 alors qu'une majorité de personnes sont à partir du 42 et au dessus (donc Deb / Jane).


Jane / Deb voit son conflit interne diminuer, mais des aides extérieures vont l'aider à trouver cet équilibre: sans aller jusqu'à se réincarner, cela montre les conflits que nous pouvons tous rencontrer au quotidien. Quant à Kim, très imbue d'elle-même et prenant les gens de hauts, va changer lorsqu'elle défendra le cas d'une dame âgée refusant de quitter son domicile.


Une première saison qui avance très rapidement. Dès les premières minutes, Stacy est mise dans la confidence du cas Jane / Deb. Cette dernière se retrouvant happée dans la foulée au travail: elle ne se souvient pas de clients pour qui elle a déjà plaidé ou eu un premier entretien, elle ne reconnait pas sa mère... Mais la stabilité psychique se mettra en route, grâce à ces diverses confrontations. Jane / Deb semble en bonne voie pour marquer des points pour le purgatoire. Sans oublier les sujets d'actualité.


Sur fond de cas juridiques, règlements de compte au cabinet, Drop Dead Diva n'en oublie pas de soigner le fond. Des cas qui renvoient Jane / Deb à son fond: régime minceur d'ado et la silhouette de Jane, un magasin qui n'a pas de vêtements au dessus du 40 alors que Jane rentre dans un 46 comme la majorité des femmes américaines etc. Une saison qui reste tout de même assez centrée sur l'apparence, comme pour accompagner Deb d'une taille 36 à un 46: il faut une meilleure base pour avancer, et ça commence par s'accepter soi même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire