Sorties

Edito Août 2018

C'est au tour des aoûtiens de se déplacer sur les routes, en train ou en avion. A moins que vous ne partiez avec un sac sur le dos, à vélo ou à pied, pour un tourisme autrement. Le 15, férié, est un mercredi: cela donne l'occasion d'un week-end prolongé, ou de poser une semaine de congés. La culture est toujours là ! PAL et PAV 2018 vous donne toujours une idée des points forts à rattraper, ou à redécouvrir. Sans oublier les articles de temps en temps sur une lecture ou une série télé.

mercredi 28 mars 2018

Prison Break saison 3

Casting: Wentworth Miller, Dominic Purcell, Amaury Nolasco, Wade Williams, Robert Knepper, William Fichtner, Robert Wisdom, Chris Vance, Jodi Lyn O'keefe, Danay Garcia, Barbara Eve Harris, Marshall Allman, Crystal Mantecon

Survivre - L'eau et le feu - Le chat et la souris - Chacun pour soi - Interférence - Le dernier combat - Oeil pour oeil - Plus dure sera la chute - Contre-pouvoir - Régner ou mourir - 30 secondes - Contre vents et marées - Vengeance


A la fin de la saison 2, Michael, Mahone et Bellick se retrouvent dans la même prison au Panama: Sona. Sous cape, le message du pénitencier est clair: Michael doit s'évader. Nouvelle saison, nouvelle prison, mais les liens et manigances restent toujours de mise. Le décor est juste un peu plus hydillique qu'aux Etats-Unis. L'évasion de Fox River visait les deux frères, ici nous en avons un sous les verrous et un dehors: Michael doit non seulement quitter Nona, mais il doit trouver un pensionnaire pour partir avec lui...


Sofia et L.J sont otages et servent de moyens de pression aux frères. Les survivants du groupe "Fox River 8", passablement réduit suite à la cavale de la saison 2, tentent de tirer de nouvelles ficelles, soit depuis la prison soit depuis l'extérieur.

La vie en prison au Panama garde le même esprit qu'à Fox River: trouver les bonnes personnes pour être à peu près à l'abris. Sauf qu'ici les règlements de comptes se font en baston, et il n'y a qu'un seul survivant.


La prison panaméenne est beaucoup plus rude que Fox River. Un sas, appelé "le four" est la mise en quarantaine: en plein soleil, 40 degrés en réel mais 70 (au bas mot) pour le ressenti. Il n'y a pas de fermeture ni d'ouverture de cellule à heures fixes, encore moins de cantine. Le parloir est un simple grillage, une séparation de tout juste un mètre entre le prisonnier et le visiteur.


Cette saison révèle le travail sur ses démons. Mahone n'a pas sa dose, ce qui va le conduire à certains épanchements. Michael est désemparé car il n'a pas beaucoup de temps pour programmer l'évasion, il veut toujours sauver tout le monde mais semble avoir un peu moins de scrupules parfois.

Nous avons eu l'évasion de Fox River (saison 1), la cavale post évasion (saison 2), et l'évasion de Sona / faire face à ses démons (saison 3). Que va nous réserver la saison 4?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire