Sorties

Edito Août 2018

C'est au tour des aoûtiens de se déplacer sur les routes, en train ou en avion. A moins que vous ne partiez avec un sac sur le dos, à vélo ou à pied, pour un tourisme autrement. Le 15, férié, est un mercredi: cela donne l'occasion d'un week-end prolongé, ou de poser une semaine de congés. La culture est toujours là ! PAL et PAV 2018 vous donne toujours une idée des points forts à rattraper, ou à redécouvrir. Sans oublier les articles de temps en temps sur une lecture ou une série télé.

dimanche 29 avril 2018

"Avengers 3: infinity war" de Joel et Anthony Russo

Casting: Scarlet Johansson, Zoé Saldana, Chris Hemsworth, Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chadwick Boseman, Benedict Cumberbatch, Josh Brolin, Chris Pratt, Paul Bettany

Les Avengers font face à Thanos, décidé de réunir les pierres d'affinités: ces pierres, qui sont des gemmes, permettent de contrôler l'univers (le temps, l'âme...). Spiderman, Dr Strange, Groot ou encore Gamora et Black Widow vont s'allier face à cette menace, et vont tenter de protéger les pierres.


Groot ado joue à la console, peu importe ce qui se passe autour: traversée de galaxie détruite, élaboration d'un plan... Il réagit quand il veut aller aux toilettes. Gamora a un compte personnel à régler avec Thanos: ce dernier a détruit une grande partie de son peuple. Dr Strange est responsable d'une des pierres. Captain America se laisse pousser la barbe. Bref, chacun a certaines priorités.


Les pierres sont dispersées sur plusieurs planètes, y compris la terre: nous retrouvons entres autres le Wakanda en Afrique (Black Panther). Une très brève, trop brève, explication des pierres est apportée, ainsi que sur le choix des lieux de planques.


Rien n'arrête Thanos, aidé par des acolytes: sa fille notamment. Chaque groupe réagit dans une zone particulière, avant de se retrouver: deux par ci, trois par là, puis tout le monde découvre qu'ils ne sont pas isolés pour mener la bataille.


Ce volet se veut très sombre. Thanos est réellement invincible, rien ne réussit à s'opposer à son ascension. Un film à contre emploi de ce que nous avons connu: des confrontations fortes mais au final les Avengers ou les Gardiens de la Galaxie mettent fin à l'évolution de l'ennemi. Les multitudes de pouvoirs et de forces réunies ne suffisent pas: ce qui laisse présager la fin qui est mise en place. Les survivants auront-ils une suite pour renverser le pouvoir en place?


A voir: pour une affinité avec un ou plusieurs personnages (personnellement j'adore Dr Strange et Groot), pour avoir suivi l'univers Marvel

A zapper: si vous n'avez pas trop suivi Avengers ni Dr Strange ni Black Panther ni Les gardiens de la galaxie ni Thor (bref vous n'êtes pas branché univers Marvel)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire