Sorties

Edito Août 2018

C'est au tour des aoûtiens de se déplacer sur les routes, en train ou en avion. A moins que vous ne partiez avec un sac sur le dos, à vélo ou à pied, pour un tourisme autrement. Le 15, férié, est un mercredi: cela donne l'occasion d'un week-end prolongé, ou de poser une semaine de congés. La culture est toujours là ! PAL et PAV 2018 vous donne toujours une idée des points forts à rattraper, ou à redécouvrir. Sans oublier les articles de temps en temps sur une lecture ou une série télé.

mardi 24 avril 2018

Narcos, saison 3

Casting: Pedro Pascal, Damian Alcazar, Francisco Denis, Alberto Ammann, Michael Stahl-David, Kerry Bishe, Matias Varela, Andrea Londo, Eric Lange, Javier Camara, Arturo Castro


Escobar a été éliminé à la fin de la saison 2. Que va-t-il donc se passer parmi le cartel de Cali, toujours debout? Et la veuve Escobar, quel sort lui sera réservé? Le Cartel de Cali est la mission principale des forces armées. Pendant que le cartel élimine des rivaux à coups de tronçonneuses ou de pistolets. Et qu'un agent à la botte du cartel joue double (et la tête de sa femme, des deux fillettes et sa tête).


Les FARC sont brièvement mentionnés. Une mission pour une saison 4? Ou peut-être une série à part entière, ce qui, au vu du dernier épisode, serait le plus probable. La Colombie a été marqué par le trafic de cocaïne et aussi par les forces armées, qui opèrent par des enlèvements.


Après Escobar, le Cartel de Cali est dans le collimateur des polices: la suite logique des évènements. Mais au-delà, en creusant, nous découvrons que certains politiciens ont intérêt à ce que les parrains de Cali ne restent pas trop longtemps derrière les barreaux: les pots-de-vin de campagne présidentielle.


L'amnésie semble être de mise. La veuve Escobar et les enfants: à la trappe. Steve et Connie Murphy: rentrés au pays, même pas mentionnés. Le patriarche Escobar, qui a protégé son fils Pablo pendant presque deux mois: il n'apparaît pas. Jorge a promis a sa femme de partir: il suffit que Patron demande six mois de plus pour qu'il reste.


Nous continuons avec les moustaches et coupes de cheveux version 90's. La musique est typée Amérique latine, on en oublierait presque qu'il y a une fusillade en cours. La pression du groupe est martelée, la loyauté n'est plus à remettre en question. L'étouffement par sac plastique est plus présent que les deux saisons précédentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire