Sorties

Edito Août 2018

C'est au tour des aoûtiens de se déplacer sur les routes, en train ou en avion. A moins que vous ne partiez avec un sac sur le dos, à vélo ou à pied, pour un tourisme autrement. Le 15, férié, est un mercredi: cela donne l'occasion d'un week-end prolongé, ou de poser une semaine de congés. La culture est toujours là ! PAL et PAV 2018 vous donne toujours une idée des points forts à rattraper, ou à redécouvrir. Sans oublier les articles de temps en temps sur une lecture ou une série télé.

vendredi 27 avril 2018

Under the dome, saison 1

Casting: Rachel LeFevre, Dean Norris, Mike Vogel, Natalie Martinez, Britt Robertson, Alexander Koch, Colin Ford, Mackenzie Lintz, Samantha Mathis, Aisha Hinds, Nicholas Strong, Jolene Purdy, 

Chester's Mill est une bourgade tranquille, dans le Maine. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville, isolant tout le monde. Pris au piège, les habitants ne peuvent sortir de la ville, personne ne peut entrer et les communications vers et depuis l'extérieur sont impossibles.


La vie suit son court, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Jusqu'à ce tremblement de terre et cette barrière invisible sortie du sol et qui englobe la ville. Aucun son ne sort de Chester's Mill, et aucun son n'y rentre. Un groupe d'adolescent prépubères comprennent qu'ils sont liés: le Dôme communique avec eux.


La vie continue: un accouchement, une épidémie de méningite. Mais aussi des règlements de comptes: James "Junior" possessif avec Angie, le patriarche Big Jim qui essaye de gérer son ado de fils et son poste de leader, les mères lesbiennes face à l'apparition du père biologique..


C'est un peu les ados qui vont sauver le monde: les adultes se tapent dessus, et eux tentent de décrypter les messages du Dôme. L'alimentation n'est pas encore un problème: le restaurant fourni des plats tous les jours, l'eau est là. Jusqu'à l'invasion d'une chenille, qui menace les récoltes.


Au casting, nous retrouvons Rachel LeFevre (la vampire Victoria dans Twilight 1 - Fascination) et Dean Norris (Hank le policier intègre dans Breaking Bad). D'une façon générale, tout le monde est prêt à en découdre, selon sa sensibilité: on se casse un ongle, et alors, il est question de survie.


Une saison qui intrigue et répond à certaines questions mais de façon incomplète (pour donner envie de regarder la suite bien sûr). Ce qui ressort de cette première saison: la ville est isolée par un élément inconnue de l'armée (ce qui semble l'être en tout cas), la pluie est possible, le rythme biologique est perturbé comme le montre le cycle des papillons. Des communications sont interceptées à la radio locale. Des étoiles roses vont arriver. Une histoire familiale va être mise au point.


Pour résumer, Under the dome, saison 1: des ados préparèrent peuvent sauver le monde mais les adultes peuvent un peu aider, avec un fond de paranormal explicable de façon rationnelle. Nous arrivons à la fin de la saison avec encore suffisamment de vivres pour assurer la survie des survivants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire