Sorties

Edito Août 2018

C'est au tour des aoûtiens de se déplacer sur les routes, en train ou en avion. A moins que vous ne partiez avec un sac sur le dos, à vélo ou à pied, pour un tourisme autrement. Le 15, férié, est un mercredi: cela donne l'occasion d'un week-end prolongé, ou de poser une semaine de congés. La culture est toujours là ! PAL et PAV 2018 vous donne toujours une idée des points forts à rattraper, ou à redécouvrir. Sans oublier les articles de temps en temps sur une lecture ou une série télé.

samedi 2 juin 2018

"Comment prendre le large sans perdre sa perruque" de Catharina Ingelman-Sundberg

C'est la panique chez le gang des dentiers: les caisses sont vides ! Victimes de leurs largesses et de leur aversion pour les bilans comptables, Märtha et ses amis se retrouvent vite sans le sou. Pour assurer l'avenir, il va falloir voir plus grand et, surtout, plus loin. La nouvelle cible: les paradis fiscaux. Embarquement immédiat pour une croisière de rêve aux Bahamas ! Au programme, étudier les méthodes des plus grands escrocs et extorquer aux riches touristes tout cet argent non déclaré... Mais le but est citoyen: le gang caresse le doux rêve de s'installer en France et d'y créer un paradis du 3ème âge !


Un romans encré dans le 21ème siècle: le speed dating est là, version plus de cinquante ans. Pourquoi ne pourraient-ils pas trouver l'amour via les rendez-vous rapides? Et en plus, en utilisant la technologie: un questionnaire sur I-pad permet de relier les personnes ayant des points commun, plutôt que de "perdre du temps" à discuter de table en table avant de trouver une personne potentiellement compatible.

Sauf que pour acquérir la péniche, avec ce coin rencontres, il faut des fonds. Or, le gang des dentiers est à court d'argent: il faut donc braquer une banque, mais une autre idée surgit... Braquer ceux qui planquant de l'argent dans des paradis fiscaux: ils ne payent pas d'impôts ni de taxes, donc cela fait moins d'argent pour les écoles, les soins, les maisons de retraite... Et pourquoi eux-même ne pourraient pas profiter de cette combine de planque d'argent off shore pour faire leurs virements tranquillement? Car après tout, si c'est pour être taxé alors qu'ils veulent justement faire profiter certaines personnes d'un maximum de fonds...

Les déguisements sont de mise: perruques et masques ! Elton John ou encore Margaret Thatcher sont de sortie ! De quoi dérouter la piste des enquêteurs: ils doivent retrouver le magasin de farces et attrapes, identifier qui a acheté les accessoires (s'ils étaient à découverts bien sûr)... Feront-ils le lien avec les braquages précédents? D'autant plus qu'un membre du gang va se lier d'amour avec un policier sur le coup...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire