Sorties

Edito Novembre 2018

La fin d'année sonne à grands pas, dans moins de deux mois les fêtes sont là ! Un coup de froid s'abat sur le pays: un plaid, un thé, son chat et un bon livre ou une série télé. Continuons le sport, avec le bon équipement (Guillaume Néry / Teddy Riner / Rich Roll... vous trouverez bien un coach !).

mardi 12 juin 2018

"Fat, sick and nearly dead" de Joe Cross

Un australien, Joe, se lance dans la traversée des Etats-Unis d'Est en Ouest, avec pour objectif premier: jeûne de 60 jours. Sur son parcours, il va discuter avec des gens, lambdas, qui comme lui rencontrent souvent des problèmes de santé: diabète, surpoids / obésité, migraine... Dans le coffre de joe, des vêtements bien sûr, mais aussi son extracteur de jus: sur des parkings, au hasard des rencontres, Joe va faire goûter ces mixtures.


Il rencontrera nettamente une femme souffrant de migraines violentes et un chauffeur routier en obésité morbide. La femme va tenter immédiatement 10 jours de cure de jus, tandis que le chauffeur appellera Joe plusieurs semaines après la rencontre pour se lancer dans 10 jours (qui se termineront en un mois) de jus. Les migraines vont disparaître, elle va faire des cures ponctuelles tous les deux ou trois mois.


C'est aussi les remarques: "on a mauvaise mine, on n'a pas le moral", "on fini par être faiblard", "mon frère est devenu végétarien il a quand même eu un cancer alors que moi en surpoids à part le diabète ça va". A la question: aux Etats-Unis, quel évènement cause le plus de morts et coûte aussi le plus cher chaque année? "Les armes". Alors que les problèmes d'alimentations causent le plus de maladies et de cancer fatals.


Suivi par un médecin, Joe va éradiquer sa maladie auto immune. Le chauffeur routier a perdu 30kg en deux mois, et a diminué sa consommation de médicaments par deux. La migraineuse n'a plus de migraines. Des exemples pour qui le changement alimentaire a eu des bénéfices sur leur santé. Bien sûr, ce n'est pas infaillible et l'idée n'est pas de mettre tout le monde à 100% de fruits et légumes. Mais intégrer plus de fruits et légumes, tout en réduisant l'apport de produits d'origine animale permet déjà d'inverser certaines tendances.


Pour en savoir plus, jettez un oeil (ou deux yeux c'est selon) sur le site de Joe Cross. Vous y trouverez quelques livres de recettes de jus et smoothie. Ne serait-ce qu'un juste le matin ou le midi peut déjà apporter une bonne partie des fruits et légumes de la journée. A juste vraiment faire attention: l'apport des sucres, et bien sûr devenir accroc.


En Juin 2018, je me suis lancée dans des jus de fruits maison. Ananas, orange, fruits de la passion: je reste dans du basique. Il n'y a pas à dire: le goût n'a rien à voir avec les briques des grandes surfaces, même si le goût de l'industriel a tout de même un certain goût. Je me lancerais peut être dans des jus de légumes, sait-on jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire