Sorties

Edito Août 2018

C'est au tour des aoûtiens de se déplacer sur les routes, en train ou en avion. A moins que vous ne partiez avec un sac sur le dos, à vélo ou à pied, pour un tourisme autrement. Le 15, férié, est un mercredi: cela donne l'occasion d'un week-end prolongé, ou de poser une semaine de congés. La culture est toujours là ! PAL et PAV 2018 vous donne toujours une idée des points forts à rattraper, ou à redécouvrir. Sans oublier les articles de temps en temps sur une lecture ou une série télé.

samedi 9 juin 2018

"L'héritage des Darcer 3: La relève" de Marie Caillet

Edriliion est à l'aube de la guerre. Mydria, l'héritière légitime, rassemble une armée à l'Ouest pendant que la Reine de La Déléane et son usurpateur lâchent leurs Chimères maléfiques à l'Est. Alors que le Don d'ailes de Mydria se fait aléatoire et que le passé d'assassin d'Ores revient le hanter, les jeunes gens devront rapprocher des peuples qui jusqu'alors s'entredéchiraient pour espérer sortir victorieux de cet affrontement. Mais au milieu du sang et des flammes, l'adolescente n'a qu'un désir: protéger son unique espoir, l'enfant qu'elle attend en secret. Le dernier des Darcer.


Un troisième et ultime volet, la bataille finale approche et tous les coups sont bons pour arriver à ses fins. Une grossesse inattendue, des Chimères apparement intouchables, des positions qui tombent, des alliés qui désertent, le Don d'aile qui commence à lâcher: rien n'est plus évident désormais, rien n'est sûr quant à l'évolution des évènements que ce soit l'accès au trône ou l'héritage de sa lignée en général. Le dénouement ne tient qu'à un fil pour la Darcer et ses supports.

Il est bien loin le temps ou Mydria découvrait son Don d'aile, partait sur les sentiers sans trop se poser des questions quant à la destinée de son clan. Désormais, il est temps de marquer l'Histoire: soit son clan disparaît définitivement, soit il s'affirme parmi les autres lignées. Le temps de la bataille est là, il faut savoir rallier les causes, quitte à faire des concessions. Et surtout, la question vitale: l'enfant, dont le père n'est pas de lignée noble, et dont Mydria la mère n'a pas assis sa place dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire