Sorties

Edito Octobre 2018

Déjà Octobre... Nous avons été au Danemark, une semaine, en Septembre, coupure hors vacances scolaires. En octobre, nous restons à la maison, donc: séries télé, lecture et cinéma, le rythme habituel. La fête des morts est là, à la fin du mois, de quoi nous faire peur avec Paranormal Activity par exemple?

samedi 16 juin 2018

"Ocean's 8" de Gary Ross

Casting: Rihanna, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Sandra Bullock, Helena Bonham Carter, Awkwafina, Sarah Paulson, James Corden, Richard Armitage

5 ans 8 mois 12 jours. C'est le temps qu'il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Il ne manque plus que recruter l'équipe de choc. A commencer par son "associée" Lou Miller. Toutes les deux, elles vont embarquer: Amita la bijoutière, Constance l'arnaques, Tammy la receleuse, Nine Ball la hackeuse et Rose la styliste de mode. Le butin convoité? Une rivière de diamants de 150 millions de dollars. Bijou qui sera porté par Daphné Kluger lors du gala du Met Museum, évènement de l'année sous les flashs des paparazzi. A condition que tout se passe bien.


La soeur de Danny est bien lancée sur les traces du frangin: elle est en prison pour des faux. Sauf que le frangin est mort. On ne sait pas comment, sans doute au court d'un braquage qui a mal tourné. Bref. Debbie a bien l'intention de ne pas dire son dernier mot. Récupérer la parure de diamant est l'occasion de piéger celui qui l'a piégée des années plus tôt, entres autres, car l'argent du casse est bien sûr un appât.


Nous avons Rihanna avec un calamar de cheveux, Cate aux cheveux albinos, Anne Hathaway qui a presque un orgasme en portant des bijoux, Helena Bonham Carter avec une arcade de fleurs dans les cheveux... Bref. Elles ne se sont pas loupée côté association fashion, idéal pour se fondre dans une soirée de gala.

Un scénario qui n'a rien de nouveau: vous croyez qu'on braque d'un côté, alors que l'ambition est ailleurs (d'autres bijoux). Mais l'action s'enchaîne bien, avec un flashback dans les dernières minutes qui revient sur le vrai braquage.


Un casting purement féminin qui n'en est pour ainsi dire pas à ses coups d'essais. Anne Hathaway, qui était déjà dans la mode avec Le diable s'habille en Prada, Helena Bonham Carter habituée aux rôles bizarres (Dark Shadows), ces deux actrices ayant déjà été ensemble pour les deux films Alice (Au pays des Merveilles et De l'autre côté du miroir). Rihana, qui allie chanson et cinéma (Valérian et la cité des mille planètes ou encore Battleship). Cate Blanchet continue de varier les styles entre les films de badass (Thor Ragnarok) mais aussi fantastique (notamment Le seigneur des Anneaux).


A voir: pour Ocean's version féminin (autrement dit des casses en talons aiguilles et robes longues), pour sortir des casses de casinos de la version masculine

A zapper: si déjà la version masculine n'a pas convaincu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire