Sorties

Edito Octobre 2018

Déjà Octobre... Nous avons été au Danemark, une semaine, en Septembre, coupure hors vacances scolaires. En octobre, nous restons à la maison, donc: séries télé, lecture et cinéma, le rythme habituel. La fête des morts est là, à la fin du mois, de quoi nous faire peur avec Paranormal Activity par exemple?

jeudi 14 juin 2018

"Ocean's Thirteen" de Steven Soderbergh

Casting: Brad Pitt, George Clooney, Matt Damon, Al Pacino, Andy Garcia, Don Cheadle, Bernie Mac, Casey Affleck

Danny Ocean et sa bande ne pouvaient avoir qu'un seul motif pour tenter leur braquage le plus audacieux à ce moment: sauver un des leurs. Mais la chance ne suffit pas toujours lorsque l'on veut faire sauter "The Bank". Willy Bank, le propriétaire, Willy Bank, ne s'attendait pas à une telle riposte lorsqu'il trahit Reuben Tishkoff, l'ami et mentor de Danny.


On prend les mêmes et on recommence. Avec des magouilles sont un cran au dessus: la vengeance de la vengeance de la vengeance... Vous suivez? Sauf que le casino en question a un système de sécurité dernier que seul un problème climatique majeur peut couper pendant 3 minutes 20 secondes. Avec en plus l'usine mexicaine en grève (il y a juste la fabrique des dés pipés). De quoi être dubitatif, comme Brad Pitt ci-dessous.


Pas de panique, ils vont dégoter une foreuse qui a servie pour le tunnel sous la Manche, en deux exemplaires (forcément les Anglais ont forés et les Français aussi): elle va perturber le système de surveillance. La grève mexicaine se désamorce, les dés pipés arrivent. De quoi retrouver le sourire et l'énergie, comme Bernie Mac ci dessous.


Sauf que le casse va tomber en plein examen de l'établissement: le gérant vise un 5 Diamants pour sa nouvelle structure. Jusque là, il n'a aucun lieu sans les 5 Diamants. Or de question qu'il y ait un échec, tout doit être parfait. Et donc bichonner l'examinateur. C'est sans compter sur la détermination de la bande de Danny Ocean. La suite va faire l'objet de tests: odeurs par la bouche d'aération, germes dans les toilettes... Sans oublier l'intoxication alimentaire et une pseudo mise à la porte de sa chambre.


A voir: pour le troisième et ultime opus masculin

A zapper: si vous n'avez pas regardé les deux précédents films

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire