Sorties

Edito Octobre 2018

Déjà Octobre... Nous avons été au Danemark, une semaine, en Septembre, coupure hors vacances scolaires. En octobre, nous restons à la maison, donc: séries télé, lecture et cinéma, le rythme habituel. La fête des morts est là, à la fin du mois, de quoi nous faire peur avec Paranormal Activity par exemple?

jeudi 28 juin 2018

"Pretty Woman" de Garry Marshall

Casting: Julia Roberts, Richard Gere, Ralph Bellamy, Jason Alexander, Laura San Giacomo

Edward Lewis, homme d'affaire performant, rencontre Vivian Ward, une femme qui arpente chaque nuit les trottoirs d'Hollywood Boulevard... Il va naître de cette rencontre une relation que personne n'attendait, encore moins les protagonistes.


Un film sur le regard des autres. Quand Vivian entre dans un magasin de vêtements d'une marque de luxe: les vendeuses la dévisage, "c'est trop cher pour vous"; dans l'ascenseur à l'hôtel le vocabulaire dénote avec le cadre. Une fille venue du trottoir qui tombe sur un quinquagénaire qui va au-delà des préjugés.

Deux destins qui à priori n'étaient pas faits pour se rencontrer, car les apparences donnent à l'homme en costard un hôtel prestigieux et la prostituée dans une chambre d'un motel miteux. Derrière les costumes, il y a autre chose lorsque l'on gratte le vernis de surface. Mais il a fallu qu'Edward se perde et tombe sur Vivian. Ils vont se surprendre: Vivian va lui expliquer les cylindres de la voiture, il va lui laisser le volant.


Julia Roberts (Il n'est jamais trop tard et Erin Brockovich) et Richard Gere (Shall we dance et Chicago) campent ce couple hors normes. Les proches ne sont pas dupes: ils ont assistés au changement de look de Vivian, et les regards ont du mal à changer. Une rencontre qui change la vie des deux protagonistes: aller au-delà de la prostitué, quitter la rue. Ils ont beau se dire que c'est juste une parenthèse, l'attachement s'installe.


A voir: pour l'histoire d'amour envers et contre tous les jugements

A zapper: si ce genre d'histoire d'amour c'est tiré par les cheveux, si vous avez votre dose de "Coup de foudre à..." (Notting Hill, Manhattan, Bollywood pour ne citer qu'eux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire