Sorties

Edito Août 2018

C'est au tour des aoûtiens de se déplacer sur les routes, en train ou en avion. A moins que vous ne partiez avec un sac sur le dos, à vélo ou à pied, pour un tourisme autrement. Le 15, férié, est un mercredi: cela donne l'occasion d'un week-end prolongé, ou de poser une semaine de congés. La culture est toujours là ! PAL et PAV 2018 vous donne toujours une idée des points forts à rattraper, ou à redécouvrir. Sans oublier les articles de temps en temps sur une lecture ou une série télé.

mardi 24 juillet 2018

"L'arche" de Boyd Morrison

L'archéologue Dilara Kenner mène des fouilles au Pérou quand elle reçoit des informations cruciales sur la disparition de son père, Hasan Arvadi, qui a passé sa vie à chercher l'Arche de Noé. Aussitôt, elle comprend qu'elle est en danger. Un homme peut l'aider: Tyler Locke, un ingénieur de l'armée. Lancée à ses côtés dans un compte à rebours mortel, elle n'a que sept jours pour retrouver l'arche sacrée, car, entre de mauvaises mains, son secret pourrait détruire l'humanité...


Vous êtes inconditionnels des romans de Dan Brown, mêlant enquête policière et immersion historique, sans oublier une touche de mysticisme? Vous allez adorez ce roman de Boyd Morrison ! Pourquoi?

// Un père se fait assassiner alors qu'il touche au but d'une découverte historique. Sa fille, archéologue, a sept jours pour dénouer l'énigme qu'il a laissé derrière lui. L'Arche de Noé, partie biblique qui n'est pas à présenter, existerait. Sauf qu'Hasan Arvadi en avait fait son cheval de bataille, intimement convaincu qu'il ne s'agit pas que d'un mythe religieux.

// Sauf que plusieurs éléments mathématiques tentent à prouver qu'une telle arche n'a pu exister notamment à cause des dimensions, et surtout qu'après autant de milliers d'années le bois n'a pu se conserver. Chaque personnage, avec une conviction propre tintée de plus ou moins de scepticisme, va permettre de démêler les théories plus ou moins farfelues jusqu'à arriver à l'évidence: il n'est pas improbable qu'il y ait une Arche de Noé, mais peut être pas dans le sens auquel nous pensons.

// Sur son chemin, Dilara va se rendre compte qu'elle n'est pas la seule à convoiter ce site. Un groupe religieux est en lice, avec pour objectif de créer un Nouveau Monde, quitte à impacter fortement sur la configuration que nous connaissons actuellement.

// Attaque dans un hélicoptère, une plateforme pétrolière qui risque d'exploser, quelques heures après un crash d'avion il ne reste que les os des corps, la persistance d'une certaine réalité pour l'Arche de Noé... Que d'attaques mystérieuses et un mythe qui revient de façon lancinante.


Boyd Morrison jongle dans les points de vue: le groupuscule religieux et l'enquête scientifico archéologique. Chaque groupe avance ses pions parfois de façon précipitée, mais toujours en ayant une analyse rapide de la situation et des conséquences possibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire