Sorties

Edito Décembre 2018

Merry Christmas and a happy new year: voici les sons qui vont résonner tout du long de ce mois de fêtes de fin d'année. Avec la PAL et PAV 2018, retrouvez les points forts culturels de l'année écoulée et peut être une idée ou deux pour un cadeau. Dernier édito de l'année 2018, rendez-vous en janvier 2019 pour un nouveau souffle culturel et éditorial !

mardi 3 juillet 2018

Les indestructibles

Bob était l'un des plus grands super-héros. Mais il est devenu un petit expert en assurances dont le tour de taille est en constante augmentations. Avec sa femme Hélène, ex-Elastigirl, ils sont rentrés dans le range et tentent de mener une vie normale avec leurs trois enfants. Mais une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top secrète.


Nous devons à Pixar de belles pépites, dont Vice Versa (les émotions dans la tête d'une enfant), Ratatouille (un rat cuisinier) ou encore Wall-E (un robot nettoyeur qui a du caractère) et Coco (un enfant visite le monde des morts à l'occasion d'Halloween). Intéressons-nous à ce film d'animation crée avant ces films là, oui présenté comme cela ça peut ne pas nous rajeunir.


La famille, vue comme ça, est tout ce qu'il y a de plus banal. Papa, maman et trois enfants, il ne manquerait plus que le chien. Quand on a été une figure des super-héros, le retour à la vie plan plan est plutôt très ennuyeuse: pourquoi se poser la question de qui-est-de-corvée-poubelle-aujourd'hui ou encore qu'est-ce-qu'on-mange en passant par quel-contrat-d'assurance-caser-aujourd'hui alors que nous avons eu l'habitude de sauver le monde?


Rentrer dans son costumes lorsque sa largeur corporelle est changée, ce n'est pas une mince affaire. Saura-t-il faire face au méchant? N'oublions pas qu'en tant que super-héros, la tenue doit suivre: la culotte sur le justaucorps, le petit bandeau noir sur les yeux (qui tient dans élastique: respect !).


Un film d'animation qui passe très bien. Le haut de la vague en action, la vie quotidienne n'est faite que pour être une parenthèse: la vie tout tranquille, bien rangée, très peu pour eux. Une propreté d'image, une belle bande son et des personnages attachants: le trio gagnant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire