Sorties

Edito Octobre 2018

Déjà Octobre... Nous avons été au Danemark, une semaine, en Septembre, coupure hors vacances scolaires. En octobre, nous restons à la maison, donc: séries télé, lecture et cinéma, le rythme habituel. La fête des morts est là, à la fin du mois, de quoi nous faire peur avec Paranormal Activity par exemple?

dimanche 22 juillet 2018

The art of the brick: DC Super Heroes, la Villette

Il n'est plus à présenter la petite brique, qui permet de créer des voitures, maisons, personnages chez soi. A la Villette, du 29 Avril au 19 Août 2018, partez à la rencontre des super-héros DC Comics en Lego. Métro 7 ou Tram 3B Porte de la Villette, le bus et un parking vous permettent d'accéder à cet évènement: alors, qu'attendez-vous?


Superman, Wonderwoman, Aquaman, Joker sont bien sûr au rendez-vous. (Re)découvrez aussi The Atom, Katana, Firestorm ou encore Hawkgirl, Batgiril et Cyborg. Les oeuvres partent de 3 000 pièces et cela monte à la pièce maîtresse de 489 000 pièces pour la Batmobile.


A votre arrivée, vous pouvez vous faire photographier avec le Joker. Et c'est parti pour la visite, articulée autour de salles à thèmes: le monde de DC comics, les origines, les icônes, la forteresse de la solitude, themyscira, le côté lumineux de DC, le côté obscur de DC, le hall de justice, Gotham City, la Batcave.


Chaque construction a un petit encart, donnant le nombre de pièces et un petit mot de Nathan Sawaya. Sans oublier quelques touches d'humour ici et là au fil du parcours. Car la construction Lego, c'est pour le fun.


Il y a aussi des citations, associée à des constructions, ce qui donne une autre perception au parcours. Un autre regard, que simplement le personnage et son histoire, le nombre de briques ayant été nécessaires à sa création (sans oublier le nombre de tacos mangés).


Nous n'avons pas seulement les oeuvres finales. Il y a le parcours de création, car avant de pouvoir assembler les petites briques, il faut une idée globale du rendu final: profondeur, couleurs... Et surtout, avant d'être un super-héros accompli, il a fallu se construire et il y a eu quelques brouillons.


La boutique souvenirs, parce que comme tout exposition qui se respecte il y a une boutique juste avant la sortie, vous pouvez repartir avec des mugs, T-shirt, sweat-shirts, posters ou encore des pin's et le programme de l'exposition. Et bien sûr votre photo souvenir, prise à votre arrivée, avec le Joker legotisé.


Une exposition pour tous les âges. Même les boîtes de constructions, disponibles à la boutique souvenir, propose des objets accessibles dès 4ans. Le visiteur se plonge dans des personnages plus ou moins récents, plus ou moins connus selon que l'on soit sensible aux Comics.


Laissez libre court à votre imagination avant de quitter l'exposition avec cet espace avec des briques à disposition. Car l'imagination est importante, et les Lego y contribuent: création d'histoires, de sculptures...


Vous pouvez suivre Nathan Sawaya sur les réseaux sociaux. Pour plus d'informations sur l'exposition, c'est par ici La Villette. Et un site qui a dédié un article sur cette exposition: Brickonaute, AFOL (Adult Fan Of Lego ndlr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire