Sorties

Edito Janvier 2019

Les fêtes se sont bien passées? Janvier, les nouvelles résolutions ou vous ajustez au fur et à mesure? En ce qui me concerne ce sera toujours des lectures et des séances au cinéma, quelques séries télévisées de temps en temps pour varier les plaisirs. Un passage au salon de la plongée à Paris qui a lieu du 11 au 14 Janvier: l'occasion de refaire le plein de matériel, de voyages aquatiques ou de simples conseils.

mercredi 12 septembre 2018

Miss Fisher's Murders Mysteries, saison 3

Casting: Essie Davies, Ashleigh Cummings, Nathan Page, Travis McMahon, Richard Bligh, Hugo Johnstone-Burt

Sirène miraculeuse - Jeune fille et le meurtre - Tout est dans la recette - Disparus de Collingwood - Tourments de l'âme - Valse mortelle au Grand Hotel - Jeu, set et meurtre - Miracle de la science


L'Australie, toujours dans l'après guerre de 1914. Dot et Hugh sont dans les préparatifs du mariage, sauf qu'ils ne sont pas de la même branche catholique: l'un des deux doit se convertir, au grand damn des familles. Phryne et John continuent de tourner autour du pot: il est évident qu'ils accrochent, mais peut être que passer par l'étape couple cassera cette dynamique qui leur va si bien.


Une femme pilote d'avion. La sexualité féminine au travers des godemichés. La place de la femme dans la religion, face aux bouleversements de la société. Vouloir une promotion, redoubler d'efforts pour se faire passer devant par la famille d'un policier hautement gradé. Vivre sans papiers en règle. La pression de la communauté: la mafia italienne, la pression des russes. Les sujets ne manquent pas de diversité et d'engagement: chaque point est soumis à des discussions plus ou moins animées.


Le seul point qui m'agace un peu: à chaque enquête, Phryne connaît de près ou de loin un des suspects. L'Australie est pourtant un bien grand pays... Il faut croire que ce n'est pas suffisamment grand. Cela permet d'ouvrir certaines portes, grâce à la confiance: nous nous confions plus facilement à un visage connu qu'aux forces de l'ordre.

Mais Phryne semble avoir beaucoup voyagé: son ouverture culturelle est d'ailleurs soulignée par ses connaissances de deux langues étrangères, à savoir le français et le russe, maîtrisé certes à différents niveaux, mais plutôt avec aisance.


A voir: des sujets aussi variés depuis la première saison, les tenues d'époque

A zapper: si vous avez décroché dès les premiers épisodes de la première saison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire